mercredi, 28 août 2013 20:00

comment tester un condensateur

Écrit par 

 

 

Comment tester un condensateur

Dans cet article, nous allons passer en revue les différents tests que nous pouvons utiliser pour dire si un condensateur est bon ou pas, tout en utilisant les fonctions d'un multimètre numérique Comment tester un condensateur.

 

Il ya beaucoup de contrôles que nous pouvons faire pour voir si un condensateur fonctionne comme il le devrait. Nous allons utiliser et exploiter les caractéristiques et les comportements d'un condensateur doit montrer si elle est bonne et, ce faisant donc ainsi, déterminer si son est bon ou défectueux Comment tester un condensateur.

Commençons donc:

comment tester un condensateur  avec un ohmmètre d'un multimètre

Un très bon test que vous pouvez faire est de vérifier un condensateur avec votre jeu de multimètre sur le réglage de l'ohmmètre.

En prenant la résistance du condensateur, nous pouvons déterminer si le condensateur est bon ou mauvais.

Pour effectuer ce test, nous prenons l'ohmmètre et placer les sondes à travers les fils du condensateur. L'orientation n'a pas d'importance, parce que la résistance n'est pas polarisée Comment tester un condensateur.

Comment tester  un  condensateur

Si nous lisons une résistance très faible (près de 0Ω) aux bornes du condensateur, nous savons que le condensateur est défectueux. Il est en train de lire que s'il existe un court-circuit entre elle.

Si nous lisons une très haute résistance aux bornes du condensateur (plusieurs MQ), c'est un signe que le condensateur est probablement défectueux ainsi. Il est en train de lire que s'il ya une ouverture à travers le condensateur Comment tester un condensateur.

Un condensateur normale aurait une résistance lire quelque part entre ces 2 extrêmes, par exemple, où des dizaines de milliers ou des centaines de milliers d'ohms. Mais pas 0Ω ou plusieurs MQ.C'est une méthode simple mais efficace pour découvrir si un condensateur est défectueux ou non.

comment tester un condensateur avec un multimètre dans les réglages de capacité

Un autre contrôle que vous pouvez faire est de vérifier la capacité du condensateur avec un multimètre, si vous avez un compteur de capacité sur votre multimètre. Tout ce que vous avez à faire est de lire la capacité qui est à l'extérieur du condensateur et de prendre les sondes multimètre et les placer sur les fils du condensateur. La polarité n'a pas d'importance.C'est la même que la façon dont la configuration est la première illustration, Comment tester un condensateur seulement maintenant le multimètre est réglé sur le réglage de la capacité.

Vous devriez lire une valeur proche de la cote de la capacité du condensateur. En raison de la tolérance et du fait que (spécifiquement, condensateurs électrolytiques) peuvent se tarir, vous pouvez lire un peu moins de valeur que la capacité de la note. C'est très bien. Si elle est un peu plus bas, il est encore un bon condensateur. Toutefois, si vous lisez une capacité nettement plus faible ou pas du tout, c'est un signe certain que le condensateur est défectueux et doit être remplacé.Vérification de la capacité d'un condensateur est un excellent critère pour déterminer si un condensateur est bon ou non Comment tester un condensateur.

comment tester un condensateur avec un voltmètre

Un autre test que vous pouvez faire pour vérifier si un condensateur est bon ou pas, c'est un test de tension.Après tout, les condensateurs sont des dispositifs de stockage. Ils stockent une différence de potentiel des charges dans leur assiette, qui sont des tensions. L'anode a une tension positive et la cathode a une tension négative Comment tester un condensateur.

Un test que vous pouvez faire est de voir si un condensateur fonctionne comme d'habitude est de le charger avec une tension, puis lire la tension aux bornes. Si elle lit la tension que vous avez facturé à, puis le condensateur est en train de faire son travail et peut conserver tension à ses bornes. Si elle n'est pas en charge et tension de lecture, c'est un signe que le condensateur est défectueux Comment tester un condensateur.

 chargeacapacitor

Pour charger le condensateur avec une tension, appliquer une tension continue aux fils de condensateur. Maintenant polarité est très important pour condensateurs polarisés (condensateurs électrolytiques). Si vous faites affaire avec un condensateur polarisé, vous devez respecter la polarité et les affectations de plomb correctes. Tension positive va à l'anode (la plus longue file) de la masse de condensateur et négative ou passe à la cathode (la tête plus courte) du condensateur. Appliquer une tension qui est inférieure à la tension nominale du condensateur pendant quelques secondes. Par exemple, nourrir un 25V 9 volts et laisser les 9 volts le recharger pendant quelques secondes. Tant que vous n'utilisez pas un énorme, énorme condensateur, puis il sera chargé dans un très court laps de temps, quelques secondes. Après la charge est terminée, débranchez le condensateur de la source de tension et lire sa tension avec le multimètre. Comment tester un condensateur La tension au premier devrait lire près des 9 volts (tension ou de quoi que) vous a nourri. Notez que la tension se décharge rapidement et descendre à 0V car le condensateur se décharge de sa tension à travers le multimètre. Toutefois, vous devriez lire la valeur de tension chargée dans un premier temps avant qu'il diminue rapidement. C'est le comportement d'une bonne santé et une bonne capacité. Si elle ne conservera pas de tension, il est défectueux et doit être remplacé.

voir aussi :

condensateur de démarrage principe de fonctionnement

capteur infrarouge principe et defenition

Recevez gratuitement par e-mail : les nouveautés de branche-technologie

Où bien faire votre recherche sur le web pour trouver plus de résultats

 

Lu 50860 fois Dernière modification le samedi, 29 août 2015 21:31
Mounir A bdallah

 

Je suis un technicien en informatique ,GSM et électronique , en plus création de site web depuis long temps,je souhaite juste partager mes connaissances via ce site.

 

N’hésitez pas à faire des commentaires constructifs, ou me faire parvenir vos question concernant un ou plusieurs sujets.

 branche-technologie

Google

Site internet : www.branche-technologie.com
Plus dans cette catégorie : fonctionnement triac »

4 Commentaires

  • Lien vers le commentaire NASRI dimanche, 17 janvier 2016 19:57 Posté par NASRI

    merci d'avance monsieur mounir a bdallah de m'aider à récupérer mon journal d'appels ,mes Sms et mes photos supprimés par erreur de la mémoire interne de mon Nokia 206 type RM-872.

  • Lien vers le commentaire koffi dimanche, 13 juillet 2014 22:04 Posté par koffi

    reparateur de tele phone portable je suis confronte a un problem de reseau sur un gsm chinoi .les deux entrees de lantenne sur la plaquette se confonde a la masse .comment resoudre ce problem

  • Lien vers le commentaire MONNEY Noé bertin dimanche, 16 février 2014 13:52 Posté par MONNEY Noé bertin

    je vous remercie pour l'orientation

  • Lien vers le commentaire youness lundi, 20 janvier 2014 23:44 Posté par youness

    merci beaucoup Mr Abdallah
    pour votre explication

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.