vendredi, 11 octobre 2013 14:44

Comment tester un transistor Mosfet

Écrit par 

Bien que le principe de transistors à effet de champ est connu depuis les années 1930, il est seulement
À partir des années 1960, il a rendu possible la réalisation par les progrès de la technologie.

Découvrir Le Transistor à Effet de Champ :

  • Le transistor à effet de champ (FET) ou un transistor à effet de champ (FET) nommé a laide de principe de fonctionnement dans lequel le courant circulant à travers le dispositif est commandé par le champ électrique créé par la tension appliquée à l'électrode de commande.

  • Les premiers transistors à effet de champ étaient de type jonction ou JFET, mais parmi les années 70 un nouveau type sont apparus : le MOSFET (Metal Oxide Semiconductor Field Effect Transistor) qui était un développement très important, en particulier dans intégrés numériques circuits. En 1977 a été introduit le premier MOSFET de puissance.

Voici quelques étapes Comment tester un transistor Mosfet en utilisant un multimètre.

  • Branchez la «source» du MOSFET à négatif du compteur (-) de plomb.

  • Maintenez le MOSFET par le cas ou l'onglet, mais ne touchez pas les parties métalliques des sondes de test avec l'un des terminaux de l'autre MosFet jusqu'à ce que nécessaire. Ne laissez pas une MOSFET à entrer en contact avec vos vêtements, produits en plastique ou en plastique, etc raison des tensions statiques élevées, il peut générer.

  • Tout d'abord, toucher la tête mètre positif sur l'MosFet 'Gate'.

  • Maintenant, déplacez la sonde positve à la «fuite». Vous devriez obtenir une lecture «faible». Capacité interne du MOSFET la porte a été chargé par le compteur et le dispositif est «tourné-on '.

  • Avec le compteur positif encore reliée au drain, toucher un doigt entre la source et la grille (et vider si vous voulez, ce n'est pas grave à ce stade). La porte sera évacué par votre doigt et la lecture des compteurs devrait aller haut, ce qui indique un dispositif non conducteur.

multimètre pour tester le transistor mosfet

Comment tester un transistor

 

Comment tester un transistor Mosfet

brochage de transistor mosfet

mosfet

Une autre façon de tester un MOSFET utilise un circuit simple ci-dessous. Lorsque «porte» est relié à une tension positive, alors MOSFET agira comme un interrupteur 'ON', puis voyant s'allume. Si le voyant ne s'allume pas, donc nous pouvons conclure que le MOSFET est cassé.

tester mosfet

 

voir aussi :

transistor à effet de champ mosfet

 

 

Recevez gratuitement par e-mail : les nouveautés de branche-technologie

Où bien faire votre recherche sur le web pour trouver plus de résultats

 

Lu 10277 fois Dernière modification le samedi, 29 août 2015 13:32
Mounir A bdallah

 

Je suis un technicien en informatique ,GSM et électronique , en plus création de site web depuis long temps,je souhaite juste partager mes connaissances via ce site.

 

N’hésitez pas à faire des commentaires constructifs, ou me faire parvenir vos question concernant un ou plusieurs sujets.

 branche-technologie

Google

Site internet : www.branche-technologie.com

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.