vendredi, 06 décembre 2019 23:06

Condensateur seche linge tester et remplacer

Une machine à laver cassée peut instiller la panique chez un propriétaire, provoquant des visions d'une réparation ou d'un remplacement coûteux. Le problème pourrait être quelque chose de relativement mineur, comme un mauvais condensateur. Si vous êtes utile, vous pouvez probablement remplacer vous-même un condenseur à un coût très bas. Pour diagnostiquer un mauvais condensateur, vous devez savoir ce qu'il fait et comment un dysfonctionnement affecte la machine à laver.

À quoi sert un Condensateur seche linge



Il existe deux types de condensateurs : les condensateurs de démarrage, qui ne fonctionnent que quelques secondes lors du démarrage d'un moteur à forte charge, et les condensateurs, qui fonctionnent en continu. Les machines à laver utilisent des condensateurs de démarrage pour démarrer le moteur en augmentant le couple pendant quelques instants. Une fois le moteur en marche, le condenseur se déconnecte, permettant à la laveuse de démarrer et de s'arrêter au besoin pendant le cycle. Sans augmenter le couple du condensateur de démarrage, le moteur ne démarre pas et ne fonctionne pas correctement.

Comment résoudre un problème de Condensateur seche linge ?

Un mauvais condenseur du moteur peut provoquer des problèmes de démarrage ou arrêter le moteur pendant le fonctionnement. Les condensateurs du moteur stockent l'énergie électrique à utiliser pour le moteur. Plus la capacité du condensateur est grande, plus il peut stocker d'énergie. Un condensateur endommagé ou épuisé ne peut contenir qu'une fraction de l'énergie nécessaire au moteur si sa capacité est faible. Un condenseur se compose de deux plaques métalliques parallèles enfermées dans un extérieur en plastique. La capacité est mesurée en microfarads.

Arrêtez le moteur, puis débranchez-le de la source d'alimentation. Inspectez le condenseur du moteur. S'il n'est pas connecté au moteur en deux points, il doit être remplacé. De plus, si le condenseur est visiblement cassé, il doit être remplacé.

Sécurité du test des condensateurs

Avant d'essayer de tester le condenseur, retirez tous les fusibles ou câbles électriques de l'unité dans laquelle il se trouve. Pour des raisons de sécurité, désactivez l'interrupteur automatique de l'unité sur le coffret électrique. Informez les autres que vous allez faire des travaux électriques et demandez-leur de ne pas appuyer sur les interrupteurs jusqu'à la fin. De plus, lorsque cela est possible, utilisez des gants et des outils isolés pour vous protéger contre les chocs. Si à tout moment vous sentez que vous ne comprenez pas les instructions impliquées dans le test de votre condensateur à engrenages, il est préférable d'appeler l'aide d'un professionnel.

Comment tester un condensateur HVAC



Pour contrôler votre condensateur, vous aurez besoin d'un multimètre. Une fois l'alimentation coupée, un tournevis peut être utilisé à travers les deux bornes du condensateur pour court-circuiter et décharger l'unité. Cela aidera à prévenir les chocs.

Prenez ensuite une photo ou notez quel fil se connecte à quelle borne du condensateur. Ensuite, utilisez une pince à bec effilé pour retirer les fils du condenseur. Appliquez les deux fils du multimètre au condensateur. Il devrait vous donner une lecture numérique, idéalement à moins de 6% des spécifications du fabricant du condensateur. S'il s'avère que la lecture est inférieure de plus de 6% à la valeur nominale de l'unité, elle doit être remplacée.

Si vous avez un multimètre analogique, coupez l'alimentation, déchargez le condensateur et retirez les fils du condensateur. Faites ensuite tourner la résistance du multimètre à son niveau maximum et appliquez ses conducteurs aux bornes du condensateur. La lecture de la résistance doit commencer à zéro et augmenter au maximum.

Remplacement du Condensateur seche linge

Si vous avez réussi à ouvrir l'armoire de la machine à laver, à localiser le condenseur de démarrage et à le tester, vous avez déjà passé la partie la plus difficile du remplacement du condenseur de démarrage. L'ancien condensateur sera maintenu en place avec un élément de retenue en métal ou en plastique fixé au boîtier du moteur ou au panneau arrière de la machine. Débranchez les fils des bornes et retirez le mauvais condensateur de la butée. Faites glisser le nouveau condensateur en place et connectez les fils à la borne. Pour fermer le lave-linge, inversez les étapes effectuées pour l'ouvrir. Les condensateurs de démarrage de remplacement sont vendus chez des fournisseurs électriques et des fournisseurs en ligne.

Lu 1929 fois Dernière modification le vendredi, 06 décembre 2019 22:09
Mounir A bdallah

 

Je suis un technicien en informatique ,GSM et électronique , en plus création de site web depuis long temps,je souhaite juste partager mes connaissances via ce site.

 

N’hésitez pas à faire des commentaires constructifs, ou me faire parvenir vos question concernant un ou plusieurs sujets.

 branche-technologie

Google

Site internet : www.branche-technologie.com
Plus dans cette catégorie : « condensateur de démarrage

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir