jeudi, 10 octobre 2013 08:48

project pour tester circuits intégrés gratuit

Écrit par 

Le testeur IC numérique est implémenté en utilisant la carte microcontrôleur 89C51. Le traitement des entrées et des sorties se fait par le micro contrôleur. La partie d'affichage de la carte micro contrôleur est modélisé à l'aide LCD. Après avoir réussi le test de l'IC, le résultat est affiché sur l'écran LCD.

La fonction de base du testeur IC numérique est de tester un circuit intégré numérique pour un fonctionnement correct logique comme décrit dans la table de vérité et / ou de la table de fonction. Il peut tester ic numériques ayant un maximum de 24 broches. Comme il est programmable, un certain nombre de CI peut être testé dans la contrainte de la mémoire disponible. Ce modèle applique les signaux nécessaires aux entrées du circuit intégré, suivi des sorties au niveau de chaque étage et à les comparer avec les sorties de la table de vérité. Toute anomalie dans le fonctionnement des résultats IC dans une indication d'échec, affiche les portes défectueuses et bien sur l'écran LCD.

La procédure de test est réalisé avec l'aide de touches présentes sur la carte principale. Ce projet a été testé avec le plus couramment utilisé numérique IC, appartenant principalement à la série 74TTL. CI numérique testeur teste différents types de circuits intégrés comme OR, XOR, NAND, AND, NOT, NOR, portes XNOR et aussi additionner complet, Multiplexeur, registre à décalage. Merci à Sunil Raina, Piyush Sonawane et Parimal Sikchi de contribuer ce projet.

 shema pour tester circuits intégrés gratuit

 

telecharger testeur circuit

source

Lu 7339 fois Dernière modification le mardi, 24 février 2015 12:22
Mounir A bdallah

 

Je suis un technicien en informatique ,GSM et électronique , en plus création de site web depuis long temps,je souhaite juste partager mes connaissances via ce site.

 

N’hésitez pas à faire des commentaires constructifs, ou me faire parvenir vos question concernant un ou plusieurs sujets.

 branche-technologie

Google

Site internet : www.branche-technologie.com

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir