mercredi, 04 septembre 2013 04:18

tv lcd ou led

Écrit par 

tv lcd ou led

Sur le marché HDTV aujourd'hui, il existe trois types de technologies à écran plat au choix: LCD, LED et plasma.

Pour le consommateur soucieux de leur budget qui recherchent le plus grand écran pour le mâle, je recommande une télévision LCD. Merci à son faible coût, la qualité d'image décente, et longue durée de vie (généralement 60.000 à 100.000 heures), LCD est de loin la meilleure vente de technologie à écran plat.

Toutefois, la définition (HD) acheteur de télévision haute de plus de discernement - qui est prêt à dépenser un peu plus pour une qualité vidéo supérieure - devrait envisager l'achat d'un tv plasma

tv lcd ou led

lcd ou plazma

tv Plasma vs LCD

Pour comprendre pourquoi la technologie tv plasma est supérieur au LCD, nous devons d'abord avoir une connaissance rudimentaire de la façon dont chaque technologie affiche des images vidéo sur un écran.

Les écrans plasma sont décrits comme une technologie d'auto-éclairé parce que les images sont créées en allumant pixels individuels à l'écran. Un écran plasma est composé de millions de cellules en verre et phosphorées ou pixel plasma contenant. Chaque pixel possède trois cellules (un pour le rouge, vert et bleu) donc un panneau d'affichage à plasma 1080p a plus de 2,7 millions de pixels (1920 x 1080) et 8 millions de cellules sur sa surface. Pour produire une image, le courant électrique circule à travers le tamis, ce qui provoque des bulles de certains émettent des rayons ultra-violets qui déclenchent le revêtement de phosphore pour produire rouge, vert ou bleu.

LCD ou Liquid Crystal Displays, sont décrits comme une technologie transmissive parce que plutôt que l'auto-éclairant chaque pixel, les images sont créées par le passage de lumière fluorescente à travers une série de filtres polarisants pour générer différentes couleurs. La faiblesse de l'écran LCD est qu'il ne peut pas toujours exclure tous les rétro-éclairage fluorescent qui conduit à une moins parfaite image vidéo de.

La manière différente images sont produites mène à quatre raisons principales pourquoi les experts de vidéo préfèrent plasma sur LCD:

  •  Reproduction des couleurs - parce que les images de tv plasma sont auto-lumineux plutôt que créé par la lumière blanche étant imparfaitement passé à travers une série de filtres polarisants, plasma offre une large gamme de couleurs et des couleurs plus dynamiques.
  • Niveaux de noir supérieurs - La richesse d'une image ne ​​peuvent tout simplement pas être transmis si les couleurs sont délavées en raison de niveaux de noirs pauvres. Avec des niveaux de noirs pauvres, les zones d'ombre semblent gris et délavées, faisant de la photo un aspect plat et irréaliste. Le plasma peut atteindre des niveaux de noir supérieurs en éteignant pixels inutiles où LCD est noire en appliquant un filtre qui bloque la plupart, mais pas tous de la lumière. Incapacités LCD pour bloquer totalement la lumière signifie que même les meilleurs écrans LCD ne peuvent reproduire un gris foncé plutôt que noir.
  • Mieux angles de vision - une télévision LCD, que vous vous déplacez hors-centre, les niveaux de contraste tombent. À un angle, un taux de contraste de 45 degrés pour une baisse des téléviseurs LCD de 80%. Pour assister à ce phénomène, tenir simplement en face d'une télévision à écran LCD et se déplacer lentement vers le côté de la salle. Comme vous vous éloignez du centre de l'image apparaîtra plus délavées, c'est parce que plus de lumière se répand à travers le côté des filtres. Avec le plasma, le taux de contraste est constante quelles que soient les angles de vision si l'image est grande, peu importe où vous êtes assis dans la salle.
  • Amélioration de la clarté - Plasma LCD emporte dans une clarté d'image pour deux raisons: d'abord, comme nous venons de couverts, les meilleurs angles de vision de plasma signifient pas lavé images. La deuxième raison d'une plus grande clarté est temps de réponse plus rapides de plasma. Temps de réponse lents signifient que l'action rapide à l'écran peut conduire à une piste ou un effet d'ombre que quelque chose bouge rapidement sur ​​l'écran. Une rondelle de hockey, par exemple, aura un sentier momentanée quand il est abattu. Des temps de réponse plus rapides de plasma signifient l'absence de pistes ou effet d'ombre.

LED: L'écran LCD Supérieur

Au cours des dernières années, les fabricants d'écrans LCD ont fait de grands efforts pour améliorer la qualité de leurs jeux avec la plus grande amélioration étant l'introduction de LED (Light-emitting diode) rétro-éclairage.

Le principal avantage pour les consommateurs de l'utilisation de l'éclairage LED pour le rétroéclairage d'un écran LCD est d'améliorer les niveaux de noir. Les supérieurs des niveaux de noir qui a mené l'éclairage fournit donner au spectateur un sentiment de plus grande profondeur dans l'image avec des couleurs plus vibrantes.

D'autres avantages du rétro-éclairage LED est réduit la consommation d'énergie, durée de vie de l'ampoule et panneaux LCD sont beaucoup plus minces. La plupart des nouveaux panneaux entraînés LED ont une épaisseur de moins d'un pouce.

LED vs Plasma

Dans des comparaisons côte à côté menées dans un environnement home-cinéma-Type, la supériorité de la technologie Plasma ou LED sur la technologie LCD est évident à l'observateur le plus occasionnel.

Personnellement, je préfère encore un cran Plasma haut sur un panneau LED top-of-the-line pour deux raisons: Vitesse du panneau et de la cohérence de l'image. Bien que les vitesses de rafraîchissement sur panneaux LED ont pratiquement éliminé les artefacts de mouvement au fil des ans, je peux encore voir des images fantômes sur des images 3D sur des panneaux LED qui ne sont pas visibles sur les écrans à plasma de haute qualité. En outre, parce que le plasma peut littéralement transformer 8 millions de pixels ou des zones sous et hors tension par rapport à seulement 8 ou 16 zones de LED, je trouve les niveaux de luminosité et de contraste plus conforme à plasma. Ces différences sont cependant extrêmement subtil et probablement même pas s'inscrire à la majeure partie des téléspectateurs.

Pour de nombreux consommateurs, même ceux qui peuvent repérer rapidement la supériorité du plasma sur LCD, la différence de qualité d'image entre LED et plasma sera pratiquement impossible à distinguer donc la décision de choisir entre LED et tv plasma sera probablement plus en fonction du prix et des caractéristiques secondaires comme 3D, connectivité Internet et le design.

Les favoris de Hugh

tv lcd ou led

Il ya beaucoup de bons excellents téléviseurs à choisir ce Noël. Pour une qualité d'image haut de gamme, mes préférés sont le VT Series Panasonic de téléviseurs à écran plasma et le Samsung Série 8 de la télévision LED.

source http://www.theglobeandmail.com/technology/gadgets-and-gear/how-to-choose-between-plasma-lcd-or-led/article4182408/

Lu 3617 fois Dernière modification le mardi, 24 février 2015 12:27
Mounir A bdallah

 

Je suis un technicien en informatique ,GSM et électronique , en plus création de site web depuis long temps,je souhaite juste partager mes connaissances via ce site.

 

N’hésitez pas à faire des commentaires constructifs, ou me faire parvenir vos question concernant un ou plusieurs sujets.

 branche-technologie

Google

Site internet : www.branche-technologie.com
Plus dans cette catégorie : « taille écran tv lcd

Commentaires   

0 #1 kamal 19-10-2013 11:36
Salam

Merci pour tous ces infos

et bon courage

Kamal reparateur tv a oujda Maroc
Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir