mardi, 03 septembre 2013 11:31

la carte mere atx

Écrit par 

Comment choisir la carte mere atx

la carte mere d'ordinateur est une composante essentielle de toute architecture de système informatique, principalement parce qu'il fournit l'infrastructure sous-jacente qui permettra à tous les composants d'interagir les uns avec les autres ainsi que de fournir d'autres fonctionnalités essentielles pour l'utilisateur de l'ordinateur.

La façon de choisir une carte mère d'ordinateur implique généralement deux préoccupations fondamentales, le prix et l'utilisation prévue de la machine terminée. Il est très important que le matériel de la carte mère reste électriquement et physiquement compatible avec le type de processeur choisi qui sera utilisé dans le système informatique. Dans ce contexte, il est important de prendre note du facteur de forme du processeur dont la vitesse de bus prise en charge de la carte mère avant de prendre une décision de l'acheter.

Comment choisir la carte mere atx

la carte mere atx

  • conseil n1

Pour le facteur de forme du processeur, chercher une carte mère qui permettra des améliorations pour le même type de socket. Cela signifie que si le processeur actuel utilise par exemple un 775 avec une vitesse de 2,0 GHz, la carte mère doit être en mesure d'accueillir 775 autres avec des vitesses d'au moins 40 pour cent plus élevés que ce qui est actuellement installée. De la même manière, ne jamais acheter une carte mère qui supporte un facteur de forme plus ancienne, car cela signifie une durée de vie plus courte support pour votre matériel.

Comment choisir la carte mere de pc

  • conseil n2

En général, les cartes mères à prix plus élevés sont considérés comme mieux en termes de fiabilité et de fournir la couche de communication qui permet à tous les composants connectés à fonctionner efficacement. Rappelez-vous que si la carte mère va mal, tout le système sera en difficulté.

Comment choisir la carte mere atx

  • conseil n3

Assurez-vous que les périphériques connectés qui peuvent être supportés par la carte mère sont à jour et qu'ils ont suffisamment de marge de manœuvre pour des améliorations. Il est donc impossible d'acheter une carte mère qui supporte depuis ATA66 majorité des lecteurs utilisent déjà ATA 133. Il est également sage de chercher une carte mère avec un slot de soutien IDE ainsi que SATA. Cela permettra à l'utilisateur de toujours utiliser des périphériques plus anciens.

Comment choisir la carte mere atx

  • conseil n4

Dans le domaine du soutien intégré, de nombreuses cartes mères viennent avec vidéo intégrée, audio, infrarouge, Bluetooth, adaptateur réseau sans fil, et ainsi de suite. Parmi ces périphériques intégrés, la vidéo intégrée pose un problème. Essentiellement, une vidéo intégrée mange dans la mémoire installée sur le système. Il s'agit d'un choix judicieux d'avoir une vidéo intégrée, mais avec un slot d'extension PCI-E, le système va considérablement accélérer.

Comment choisir la carte mere atx

conseil n5

Pour la fente de mémoire, les cartes mères prennent au moins deux à trois fréquences. Par exemple, une carte mère peut prendre en charge DDR2 533, 667, et 800 formats. Essayez de regarder pour les cartes mères qui supportent en cours et au moins une à deux fréquences supérieures pour permettre des améliorations dans les modules de mémoire.

 

Lu 1875 fois Dernière modification le mardi, 24 février 2015 12:28
Mounir A bdallah

 

Je suis un technicien en informatique ,GSM et électronique , en plus création de site web depuis long temps,je souhaite juste partager mes connaissances via ce site.

 

N’hésitez pas à faire des commentaires constructifs, ou me faire parvenir vos question concernant un ou plusieurs sujets.

 branche-technologie

Google

Site internet : www.branche-technologie.com
Plus dans cette catégorie : ameliorer performance pc »

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.