vendredi, 21 juin 2013 02:06

installer un serveur local xampp sur windows

Écrit par 

Installation de serveur local  XAMPP sous Windows

  •  Téléchargez le logiciel à partir de:un serveur local xampp
  • Sélectionnez l'option d'installation dans le cadre du forfait de base. Vous pouvez être redirigé vers une page qui vous présente avec un bouquet de différents endroits de téléchargement. Il suffit de cliquer sur un des boutons de téléchargement, puis enregistrez le fichier sur votre bureau. Une fois téléchargé, le programme d'installation fonctionne comme la plupart des programmes d'installation Windows.
  • Double-cliquez sur le fichier. Exe que vous avez téléchargé. Une fenêtre s'ouvre, vous demandant de choisir la langue que vous souhaitez utiliser. et suivre l'installation de votre serveur local
  • Cliquez une nouvelle fois sur le bouton Suivant.
  • La fenêtre Options de XAMPP apparaît (voir ci-dessous). Dans la plupart des cas, c'est bien de laisser toutes les cases de la fenêtre comme vous le voyez, voir la note ci-dessous pour plus de détails.

local serveur install

  •  Cliquez sur Installer.
  • Le programme d'installation place tous les fichiers de la serveur local sur votre system. Ce processus prend un certain temps, car un grand nombre de programmes et de fichiers sont en cours d'installation.
  • apres installation reussi ouvrir Le panneau de contrôle XAMPP qui vous permet de démarrer et d'arrêter le serveur Web Apache et le serveur de base de données MySQL.

local serveur-xampp control

  •  Dans cette figure, à la fois Apache et MySQL ne sont actuellement pas en cours d'exécution, comme indiqué par le mot Commencez à droite de leur nom. Cliquez sur les boutons commencent pour tourner votre serveur local. Vous pouvez ouvrir le Panneau de configuration en cliquant sur le raccourci du Panneau de configuration XAMPP sur votre bureau.
  • enfin , lancez un navigateur Web, et, dans la barre d'adresse, tapez http://localhost/.
  • Vous rencontrez une page qui répertorie un tas de langues, cliquez sur la langue que vous préférez, et vous êtes redirigé vers une sorte de panneau de contrôle basé sur le Web pour XAMPP (voir capture d'écran ci-dessous).

serveur local-xampp page

Pour désinstaller le serveur local XAMPP, allez à l'emplacement où vous avez installé XAMPP (comme C: \ xampp \) et lancez le programme nommé Uninstall.exe. Cette action, cependant, supprime toutes les bases de données que vous avez créées, et détruit toutes les pages Web que vous avez placé sur le serveur. Pour éviter ce processus, il suffit de suivre ces étapes: d'abord, utilisez phpMyAdmin pour exporter une base de données que vous souhaitez sauvegarder , et puis faire une copie de vos pages Web qui sont situés dans le dossier C: \ xampp \

 

Recevez gratuitement par e-mail : les nouveautés de branche-technologie

 

Lu 6049 fois Dernière modification le mardi, 24 février 2015 13:14
Mounir A bdallah

 

Je suis un technicien en informatique ,GSM et électronique , en plus création de site web depuis long temps,je souhaite juste partager mes connaissances via ce site.

 

N’hésitez pas à faire des commentaires constructifs, ou me faire parvenir vos question concernant un ou plusieurs sujets.

 branche-technologie

Google

Site internet : www.branche-technologie.com

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir