vendredi, 01 novembre 2013 09:19

nettoyage mac facilement en 4 étape

Écrit par 

Supprimer les sauvegardes d'application
De nombreux programmes offrent des sauvegardes automatiques, et stocker une copie des fichiers d'un dossier sélectionné, tout comme iChat enregistre les historiques de conversation. Deux programmes que j'utilise souvent de Bare Bones Software BBEdit et de l'Omni Group OmniFocus -faire. Certaines applications, comme OmniFocus, vous permettent de choisir l'emplacement des sauvegardes, d'autres, comme BBEdit, ne le font pas. BBEdit stocke ses sauvegardes dans un dossier Backups BBEdit dans le dossier Mes documents, j'ai OmniFocus stocker ses sauvegardes dans le dossier Mes documents ainsi.

Si vous utilisez une application qui permet d'économiser des sauvegardes, vous trouverez peut-être qu'il a caché plusieurs gigaoctets de fichiers en double, en fonction de la façon dont le programme les sauve. (BBEdit enregistre une nouvelle sauvegarde à chaque fois que vous enregistrez un fichier.) La suppression de ces fichiers de sauvegarde peut économiser de l'espace, et de faire la recherche via le Spotlight de Mac OS X beaucoup plus facile.

Pendant que vous y êtes, vérifiez dans youruserfolder / Musique / dossier iTunes, vous pouvez trouver un dossier Bibliothèques précédente, qui comprend des copies de vos bibliothèques iTunes qui ont été enregistrés après l'installation d'une nouvelle version.

Réinitialiser Safari
Si vous utilisez Safari d'Apple, certaines des fonctionnalités du programme peut prendre de la place inutilement. Par exemple, le fichier cache est destinée à rendre votre navigation plus vif, mais peut facilement consommer des centaines de mégaoctets. Quand il devient trop grand, il peut effectivement ralentir la navigation. Les fichiers d'historique peuvent faire Spotlight recherche atone. Et Top Sites, images d'aperçu du site Web, et des icônes de site Web (favicons) peuvent ralentir le programme ainsi.

Chaque maintenant et puis c'est une bonne idée pour réinitialiser Safari. Choisissez Safari -> Réinitialiser Safari et vérifiez les options que vous avez d'intérêt.

reset-safari

Dans cette fenêtre, vous pouvez choisir les éléments de Safari pour réinitialiser et supprimer.
Je n'ai pas réinitialiser ou supprimer tout-vous pouvez voir mes choix dans la capture d'écran ci-dessus. Choisissez ce qui est plus important pour vous, et de réinitialiser Safari de temps en temps pour accélérer votre navigation et économiser de l'espace disque.

Un dernier conseil: Avez-vous regardé dans vos téléchargements ( youruserfolder / Téléchargements) dossier dernièrement? Vous pouvez trouver beaucoup de copies de fichiers inutiles là aussi.

Débarrassez-vous des anciens journaux de iChat
Si vous utilisez iChat, vous pouvez avoir le programme journaux de magasins de vos conversations. (Passez à iChat -.> Préférences, cliquez sur les messages, sélectionnez Enregistrer la conversation transcriptions, puis choisissez un dossier) Par défaut, le programme enregistre transcriptions dans un dossier appelé iChats dans votre dossier Documents, mais vous pouvez choisir un autre emplacement pour stocker ces fichiers.

Avec cet ensemble de préférences, iChat enregistre un fichier de log de chaque chat. C'est une excellente idée (et surtout utile au travail) si vous avez souvent besoin de vous rafraîchir la mémoire sur une conversation. Mais si vous envoyez des images en ligne dans les chats, ces fichiers peuvent prendre beaucoup d'espace. Si vous regardez dans le dossier iChats, vous verrez que les fichiers sont organisés par date. Alors que vous pouvez enregistrer les journaux de clavardage dernières, vous pouvez avoir des mois de fichiers, vous pouvez poubelle, de gagner beaucoup d'espace disque.

Supprimer les fichiers journaux
Votre Mac stocke beaucoup de fichiers journaux, dont la plupart vous n'aurez jamais à revoir. Ouvrez l'application Console (dans / Applications / Utilitaires), pour voir la liste dans la console Messages fenêtre latérale.

Nettoyez la console
Les différents fichiers journaux stockés sur votre Mac sont répertoriés dans la barre latérale de la console.
Vous pouvez supprimer la plupart de ces fichiers sans affecter votre Mac, et vous pouvez gagner de la place importante, puisque certains de ces fichiers peuvent être assez importantes. Par exemple, dans la capture d'écran ci-dessus, vous pouvez voir un certain nombre de fichiers system.log. Le premier-system.log-est l'image actuelle, mais les autres, avec le suffixe. Bz2, sont archivés les fichiers.

Supprimer ces fichiers avec une connexion utilitaire de Titanium Software Onyx . Lancez le programme, cliquez sur Nettoyage dans la barre d'outils, puis cliquez sur l'onglet Journaux. Vérifiez la configuration journaux archivés, puis cliquez sur Exécuter. Alors que vous utilisez Onyx, consultez les nombreuses autres fichiers que le programme peut supprimer pour libérer de l'espace sur votre Mac.

Comment debuter sur mac

Lu 3369 fois Dernière modification le lundi, 23 février 2015 23:57
Mounir A bdallah

 

Je suis un technicien en informatique ,GSM et électronique , en plus création de site web depuis long temps,je souhaite juste partager mes connaissances via ce site.

 

N’hésitez pas à faire des commentaires constructifs, ou me faire parvenir vos question concernant un ou plusieurs sujets.

 branche-technologie

Google

Site internet : www.branche-technologie.com

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.