mardi, 12 novembre 2013 23:50

protéger un ordinateur contre les piratage

Écrit par 

protéger un ordinateur contre les pirates
Parce que l'utilisation de l'ordinateur est devenu une partie intégrante de la vie moderne, la sécurité informatique a naturellement développé dans l'un des plus grands soucis que nous avons dans la vie quotidienne. Par conséquent, il est naturel pour les spécialistes pour créer des méthodes pratiques que l'utilisateur moyen peut suivre afin de protéger un ordinateur contre les attaque. En tout cas, voici Les  meilleures façons de protéger un ordinateur contre les pirates:

protéger un ordinateur contre les piratage

1-les logiciels nécessaire qu'il faut installer pour meilleur protection :

Logiciel AntiVirus: Exécution de votre machine sans logiciel antivirus, surtout si elle est régulièrement connecté à Internet, est carrément dangereux dans ce moment, l'ordinateur est facilement infecté par des virus et d attaque. .Il ya beaucoup de logeciels antivirus disponibles, et AVG antivirus est parmi les meilleurs d'entre eux parce que c'est à la fois efficace et gratuit.

L'anti-spyware ou spyware remover : est devenu un logiciel essentiel pour les particuliers. plantages à répétition,Machine ralentie, génération spontanée et fichiers corrompus, de popups sont bien souvent les signes d'une infection par un spyware ou adware. il existe quelques logiciels gratuits et simples d'utilisation Pour se retirer de cette menace,

2-faites tous les mise a jour nécessaire

mise a jour de Windows :a laide de logiciel fournit par microsoft ,Windows update on peut faire facilement le mise a jour de toutes les version Windows et en cas de problème avec windows update il ya une autre logicielexterne  pour faire installer le mise a jour 

Windows Update Downloader Vous choisissez celle qui vous convient (Windows XP par exemple) et le programme se chargera ensuite de télécharger et d'installer les mise à jour que vous aurez sélectionné.


(WUD) marcher quand à lui avec des listes de mise à jour que vous trouvez sur leur site.

 mises à jour logicielles: il est important pour vous d'obtenir les derniers correctifs ou versions de vos applications préférées afin de ne jamais laisser les pirates trouvent l'occasion d'attaque votre ordinateur. Assurez-vous que vos navigateurs Web et d'autres programmes basés sur le Web sont donnés de bonnes mises à jour ou des correctifs.

3-autres conseilles très intéressantes :

sites de hakers :eviter d'être pris au piège par des sites douteux dédiés à la pornographie, téléchargements gratuits, jeux en ligne, et ainsi de suite, de cette façon, il ya moins de chances pour vous d'être piraté

Pare-feu: Si vous ne disposez pas d'un pare-feu tiers comme ZoneAlarm Pro installé, il est fortement recommandé pour vous d'activer votre pare-feu Windows (disponible sur toutes les versions de Windows à partir de XP et plus). Pare-feu aident à filtrer votre trafic, et il ya certains produits que même filtrer les flux de données entrants et sortants.
astuce :presque tous les logiciels antivuris ont deux version ,version programme antivuris seulement et l autre version intègre un pare feu pour le protection internet par exemple (eset nod antiviris)et(eset smart security antivuris)

Spam Email: messages non sollicités ne doivent jamais être ouvertes, et que va doubler pour les messages non sollicités avec des pièces jointes. Heureusement, les sites de messagerie Web comme Gmail ont une couche supplémentaire de protection intégré en eux . En cas de doute, il suffit de supprimer le message.

un mot de passe correctement formé est le bon mot de passe , qui sera donc facile à retenir,mais difficile à retrouver même à l'aide d'outils automatisés,

Comment créer un bon mot de passe?

si un mot de passe est trop difficile à retenir, l'utilisateur placer en place des moyens mettant en danger la sécurité du SI, comme par exemple l'inscription du mot de passe sous le clavier ou sur un papier collé sur l'écran où l'utilisateur doit s'authentifier.

  • Plus le mot de passe est long et plus la combinaison est difficile à découvrir. Windows peut gérer les mots de passe jusqu'à 128 caractères.
  • Ne mettez pas les mêmes caractères
  • Permutez les majuscules et minuscules . Les chances de trouver la combinaison sont encore diminuées.
  • La séquence du mot de passe ne doit pas signifier un mot. Elle doit être aléatoire.
  • Insérez des symboles (comme par exemple &)
  • Il faut que sa longueur soit au moins de 8 ou 9 caractères

Sauvegarde des données: Si vous avez des données critiques, des documents liés au travail, ou des fichiers personnels, alors vous devez les sauvegarder aussi souvent que possible, parce que vous ne savez jamais ce qui va arriver à votre ordinateur. ces bits d'informations sensibles peuvent être nettoyés à partir de votre disque dur en un clin d'œil, il est donc préférable d'avoir toujours une sauvegarde manuel.

Fermer les ports inutiles d" un ordinateur :

  • L'analyse des ports ouverts a laide de cette site
  • Si vous voyez des ports ouverts, vous pouvez utiliser un logiciel qui va permettre de fermer la majorité des ports ouverts par défaut sur Windows. comme Zeb Protect
  • protéger un ordinateur contre les piratage

Lu 3052 fois Dernière modification le lundi, 23 février 2015 23:50
Mounir A bdallah

 

Je suis un technicien en informatique ,GSM et électronique , en plus création de site web depuis long temps,je souhaite juste partager mes connaissances via ce site.

 

N’hésitez pas à faire des commentaires constructifs, ou me faire parvenir vos question concernant un ou plusieurs sujets.

 branche-technologie

Google

Site internet : www.branche-technologie.com

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir