samedi, 11 mai 2013 01:21

réparer une prise d'alimentation d'ordinateur portable

Écrit par 

 

 

réparer une prise d'alimentation d'ordinateur portable

Le prise d'alimentation qui se passe dans votre ordinateur portable commence à devenir rugueuse. Vous avez à se tortiller le cordon, tordre dans une certaine position ou mettre un peu de tension sur le cordon en le pliant sous l'ordinateur afin de le faire fonctionner. adaptateurs de puissance peuvent coûter des centaines de euros pour remplacer, mais ils peuvent souvent être réparés gratuitement si vous avez déjà le matériel nécessaire.

Si vous avez un adaptateur qui fonctionne par intermittence, surtout lorsque vous agitez la fiche, il est plus que probable que les fils ont débranché de la prise elle-même ou qu'ils sont en court-circuitant (toucher les uns les autres).De toute façon, la réparation est le même.Et en passant, vous devriez arrêter de tortiller le bouchon et soit réparer ou remplacer le bloc d'alimentation car remuant la prise peut endommager le connecteur dans votre ordinateur portable, et de la réparation qui est un processus compliqué et risqué.

Si vous avez déterminé que le problème est avec la prise d'alimentation, il faut soit remplacer la prise ou réparer les connexions électriques à elle. Si vous pouvez trouver un remplacement exact de la prise, , vous pourriez être mieux de simplement clipping l'ancienne et la soudure sur un nouveau. Juste être sûr de se connecter positif et négatif correctement. Le positif est généralement le manchon intérieur et négative est la partie extérieure de la fiche. Avant toute chose, cependant, assurez-vous que l'adaptateur secteur n'est pas branché sur une prise secteur.

  • couper la gaine entourant les points de contact

Pour réparer l'ancienne fiche, vous devez commencer par couper la gaine entourant les points de contact, comme indiqué ci-dessus.Vous pouvez simplement couper la doudoune son côté avec une lame de rasoir et de le retirer ou de couper le bouchon hors tension et remuer la partie métallique de la veste en vinyle.De toute façon, ce qui est important est que vous pas endommager la partie métallique de la fiche, qui sera réutilisé.Ce qui est encore plus important, c'est que vous n'avez pas vous couper lorsque vous utilisez un rasoir Soyez prudent!Vous aurez été prévenu.

  • couper l'extrémité de fil

Maintenant, vous pouvez couper le fil en excès le bouchon et couper l'extrémité désordre hors du cordon

  • supprimer l'ancienne soudure

Lorsque vous avez terminé de supprimer l'ancienne soudure et le fil de la bougie, il devrait ressembler à ce que vous voyez ci-dessus.

plug4 YES

 

plug5 YES

Maintenant, il est temps de souder le fil externe sur la partie extérieure de la fiche, comme indiqué ci-dessus.Vous pourriez avoir besoin de trois mains, un petit étau ou pince pour ce faire.Les travaux proprement et ne pas utiliser trop de soudure, ce qui pourrait créer un court-circuit entre les parties intérieure et extérieure de la fiche

Plug7 YES

 

Recevez gratuitement par e-mail : les nouveautés de branche-technologie

Lu 7104 fois Dernière modification le mardi, 24 février 2015 13:15
Mounir A bdallah

 

Je suis un technicien en informatique ,GSM et électronique , en plus création de site web depuis long temps,je souhaite juste partager mes connaissances via ce site.

 

N’hésitez pas à faire des commentaires constructifs, ou me faire parvenir vos question concernant un ou plusieurs sujets.

 branche-technologie

Google

Site internet : www.branche-technologie.com

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir