lundi, 16 décembre 2019 23:52

5 meilleurs nokia smartphones

Les smartphones Nokia, produits par une société appelée HMD Global, sont parmi les meilleurs appareils au monde pour obtenir d'excellentes fonctionnalités, du matériel solide et des mises à jour logicielles fréquentes à des prix incroyablement bas. Mais quels sont les meilleurs téléphones Nokia que vous pouvez obtenir ? Nous sommes là pour vous aider !



Vous trouverez ci-dessous tous les meilleurs appareils disponibles en ce moment, du plus cher/le plus puissant au moins cher/le moins puissant.

Contrairement à de nombreux autres fabricants de smartphones, HMD Global n'a pas encore lancé un appareil phare aux prix de pointe que nous observons (plus de 800 $, généralement). En tant que tels, bien que nous appelions certains appareils Nokia « haut de gamme », ils seront toujours, beaucoup moins chers que les appareils haut de gamme d'autres OEM comme Samsung.

À ce stade, le pain et le beurre de HMD Global avec la marque Nokia sont des appareils de milieu de gamme, à savoir les smartphones dont le prix se situe entre 200 $ et 450 $. C'est là que vous verrez la marque Nokia briller le plus.

Quels sont donc les meilleurs téléphones Nokia sur le marché ? Ci-dessous, nous avons présenté les meilleurs modèles haut de gamme, moyens et économiques.

1 Nokia 8 Sirocco - haut de gamme

Nokia 8 Sirocco - haut de gamme


Le Nokia, 8 Sirocco est une mise à jour itérative par rapport au Nokia 8. En 2017, le scanner d'empreintes digitales a été déplacé à l'arrière de l'appareil et certaines spécifications ont reçu une bosse, mais sinon, le Nokia 8 et Sirocco sont très similaires.

Mais, pendant un certain temps, le Nokia 8 Sirocco était la chose la plus proche d'un véritable produit phare avec le "nouveau" nom Nokia .
Il est facile à obtenir pour moins de 500 $ et a encore quelques spécifications décentes, surtout si vous pensez qu'il a été lancé début 2018. Il est également livré avec Android 9 Pie prêts à l'emploi et recevra sûrement une mise à jour d'Android 10 à un moment donné dans le début 2020.
Spécifications Nokia 8 Sirocco:

Affichage : 5,5 pouces, QHD +
Processeur : Snapdragon 835
RAM : 6 Go
Rom : 128 Go
Caméras : 13 et 12MP
Caméra frontale : 5MP
Batterie : 3 260 mAh
Logiciel : Android 9 Pie

2. Nokia 9 PureView - haut de gamme

Nokia 9 PureView - haut de gamme



Le Nokia 9 PureView était l'un des appareils les plus attendus de 2018. Cependant, après une série de retards, il n'a été officiellement lancé qu'au début de 2019. Une fois arrivés, de nombreuses émotions ont été épuisés et, malheureusement, de nombreuses spécifications, ils étaient devenus vieux chapeau.

Maintenant, cela ne signifie pas que le Nokia 9 n'est pas un excellent téléphone : il l'est certainement. C'est juste qu'un téléphone phare de 2019 devrait venir avec le Snapdragon 855, pas le 845, et les 6 Go de RAM associés à 128 Go d'espace de stockage auraient été plus excitants s'il s'agissait d'un match de 8 Go / 256 Go .

Évidemment, le plus grand point fort du Nokia 9 PureView est son extraordinaire appareil photo quadruple à l'arrière, qui est toujours la seule configuration à quatre objectifs sur le marché. Mais même là, le Nokia 9 n'a pas répondu aux attentes, car l'examen de notre appareil photo ne l'a considéré que légèrement au-dessus de la moyenne.

Tous ces coups pourraient être un gros problème si le téléphone coûte autant que les autres principaux vaisseaux amiraux. Cependant, vous pouvez trouver le Nokia 9 PureView à un prix économique de 500 $ (son prix catalogue est de 699 $), ce qui compense immédiatement toutes les plaintes que nous pourrions avoir. Si vous recherchez l'expérience Nokia ultime, c'est le meilleur que vous obtiendrez.
Spécifications Nokia 9 PureView:

Affichage : 6 pouces, QHD +
processeur : Snapdragon 845
RAM : 6 Go
rom: 128 Go
Appareils photo : 12MP x 5
Caméra frontale : 20MP
Batterie : 3 320 mAh
Logiciel : Android 9 Pie

3. Nokia 2.2 - entrée de gamme

Nokia 2.2 - entrée de gamme


Le smartphone Nokia 2.2 est le meilleur téléphone ultra-bon marché que vous pouvez obtenir de HMD Global sans vous aventurer si bas qu'il pénètre sur le territoire d'Android Go. En général, si vous recherchez le meilleur téléphone que vous pouvez obtenir avec le moins d'argent possible, le Nokia 2.2 est votre nouvel ami.

Une caractéristique notable du Nokia 2.2 est la présence d'une batterie amovible, ce qui est rarement vu dans les smartphones modernes. Si c'est une caractéristique importante pour vous, considérez-vous chanceux !

En outre, cependant, le Nokia 2.2 offre le strict minimum de spécifications et de fonctionnalités. Il a une puce NFC, ce qui est génial, mais - comme le Nokia 4.2   il est verrouillé sur le port micro-USB obsolète pour le chargement et le transfert de données.

Contrairement à tout autre appareil de cette liste, il n'y a qu'un seul objectif d'appareil photo à l'arrière du Nokia 2.2. N'achetez pas ce téléphone en espérant l'utiliser pour devenir la prochaine star Instagram !
Spécifications du Nokia 2.2:

Affichage : 5,7 pouces, HD +
Jeu de puces : Mediatek Helio A22
RAM : 3 Go
rom: 32 Go
Caméra arrière: 13MP
Caméra frontale : 5MP
Batterie : 3000 mAh
Logiciel : Android 9 Pie

4. Nokia 4.2 - entrée de gamme

Nokia 4.2 - entrée de gamme


Le Nokia 4.2 et le Nokia 5.1 plus ont à peu près le même prix (un peu moins de 200 $). Pourquoi alors choisir 4.2 contre 5.1 plus? Bien, le Nokia 4.2 est un peu plus petit (si vous cherchez un appareil plus compact) et possède un processeur légèrement meilleur. Il a également une encoche goutte à goutte, ce qui est une bonne touche pour un téléphone aussi bon marché.

Le Nokia 4.2 possède un port micro-USB, qui, à ce stade, est douloureusement old school. Si vous pouvez sacrifier le processeur légèrement meilleur, il peut être préférable d'obtenir le Nokia 5.1 plus justes pour cette raison.

Si le port Micro-USB lent et non-réversible n'est pas un gros problème pour vous, le Nokia 4.2 a un autre avantage : une puce NFC. Le Nokia 5.1 plus ne dispose pas de cette fonctionnalité, ce qui signifie que vous ne pouvez pas utiliser le Nokia 5.1 plus pour les paiements électroniques sans contact utilisant quelque chose comme Google Pay. Vous pouvez cependant le faire avec le Nokia 4.2.
Spécifications du Nokia 4.2 :

Affichage : 5,7 pouces, HD +
Jeu de puces : Snapdragon 439
RAM : 3 Go
Rom : 32 Go
Caméras : 13 et 2MP
Caméra frontale : 8MP
Batterie : 3000 mAh
Logiciel : Android 9 Pie

5 Nokia 5.1 plus - entrée de gamme

Nokia 5.1 plus - entrée de gamme



vous dépenserez moins de 200 $ sur le Nokia 5.1 Plus  mais avec seulement quelques dollars de plus, vous pourriez obtenir quelque chose de bien mieux comme le Nokia 7.2.

Cependant, si vous avez un budget inférieur à 200 $, le Nokia 5.1 plus est un bon pari. Ses spécifications ne vous laisseront pas sans voix, mais il a un design attrayant et moderne.

le 5.1 Plus dispose d'un port USB-C. Cela permettra une charge plus rapide et des vitesses de transfert de données plus rapides que le port micro-USB du Nokia 4.2 (et Nokia 2.2).

Cependant, un inconvénient majeur du Nokia 5.1 plus est que cet appareil n'a pas de puce NFC, ce qui signifie qu'il n'est pas possible d'utiliser cet appareil pour les paiements sans contact en utilisant quelque chose comme Google Pay.
Spécifications du Nokia 5.1 Plus:

Affichage : 5,9 pouces, HD +
processeur : Mediatek Helio P60
RAM : 3 Go
Mémoire : 32 Go
Appareils photo: 13 et 5MP
Caméra frontale : 5MP
Batterie : 3060 mAh
Logiciel : Android 9 Pie

 

Lu 342 fois Dernière modification le lundi, 16 décembre 2019 22:53
Mounir A bdallah

 

Je suis un technicien en informatique ,GSM et électronique , en plus création de site web depuis long temps,je souhaite juste partager mes connaissances via ce site.

 

N’hésitez pas à faire des commentaires constructifs, ou me faire parvenir vos question concernant un ou plusieurs sujets.

 branche-technologie

Google

Site internet : www.branche-technologie.com

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir