jeudi, 05 février 2015 06:18

antivirus smartphone gratuit

Comment protéger un Smartphone contre les virus

L'utilisation de smartphones pour gérer les tâches professionnelles et personnelles ont rendu la vie plus facile. Cependant, il ne suffit pas simplement acheter un smartphone et en apprendre davantage sur ses fonctionnalités ; il est également important de veiller à ce que le smartphone fonctionne correctement en le protégeant contre les virus et les logiciels malveillants. Selon les rapports, seulement 4 pour-cent des utilisateurs du smartphone sont conscients de logiciels de protection antivirus smartphone disponibles sur le marché mobile et de les utiliser sur leurs smartphones. Cela rend les données telles que les informations d'identité et les mots de passe vulnérables financiers sur un smartphone non protégés

antivirus_smartphone_gratuit

Qui à son tour rend plus facile pour les auteurs d'effectuer le vol d'identité et de voler le nom d'utilisateur et mots de passe. Le résultat final est que votre smartphone est rendu inutile et inutilisable. Protéger les smartphones contre les virus est donc très important ; chaque utilisateur doit télécharger un logiciel de protection contre les virus immédiatement après l'achat d'un smartphone.

Voici quelques conseils et astuces simples pour garder un smartphone plus loin de virus :

1. Faites attention lors de l'ouverture un courriel ou une pièce jointe MMS sur votre smartphone. Ne jamais ouvrir les pièces jointes des destinataires inconnus. Aussi, ne pas ouvrir une pièce jointe provenant d'un contact si le message semble suspect à première vue. Plus d'une fois, le dispositif mobile ou de bureau de l'expéditeur est infecté par des virus qui envoient les messages, et l'ouverture ne fera que contribuer à propager le virus. Également exercer la même prudence lors de l'ouverture des liens qui font partie des e-mails ou des messages texte.

2. Téléchargement - une des activités les plus fréquentes réalisées avec un smartphone est le téléchargement d'applications mobiles. Assurez-vous de télécharger des applications à partir de magasins officiels. Lecture des avis de l'application que vous souhaitez télécharger vous aidera à décider si la source est légitime ou non. Rappelez-vous que la plupart des virus sont transférés vers votre smartphone du téléchargement d'applications faux financières, des applications de faux antivirus smartphone, les applications de réseautage social, et les applications de jeux.

3. Ne pas partager les cartes mémoire - Pratiquer sûr l'utilisation de la carte mémoire est très important d'arrêter la propagation du virus. Ne pas utiliser la même carte mémoire dans de multiples appareils mobiles.

4.arreter l'option Bluetooth - L'option Bluetooth sur un smartphone doit toujours être réglée à 'introuvable'. La plupart des virus pénètrent un appareil mobile de l'autre à travers les connexions Bluetooth. La plupart des virus Bluetooth ne pas désactiver les périphériques ou de voler des informations ; toutefois, ils peuvent courir la batterie de l'appareil vers le bas en essayant constamment de détecter les connexions Bluetooth voisines.

5. Utilisé, un logiciel antivirus smartphone efficace - Utiliser un logiciel antivirus sur un smartphone est très important. Cela permet non seulement de protéger votre appareil contre les virus, mais aussi de crée une sauvegarde des informations stockées dans le smartphone. Certains types de logiciels antivirus émettre des avertissements lorsque de nouvelles applications téléchargées dans l'appareil peuvent causer des attaques de virus et d'affecter des paramètres de confidentialité. Peu logiciel antivirus smartphone permet aux utilisateurs de créer un bouton de panique qui les avertir d'une attaque imminente de virus via des appels téléphoniques ou des messages texte.

Mise à jour de logicielle - Mise à jour du logiciel dans les smartphones est très important de garder les composants de sécurité dans le dispositif mobile actif. La mise a jour régulière veillera à ce que tous les types de logiciels malveillants et les virus ne sont pas autorisés à entrer dans le smartphone.

 

Recevez gratuitement par e-mail : les nouveautés de branche-technologie

Lu 3308 fois Dernière modification le lundi, 23 février 2015 23:43
Mounir A bdallah

 

Je suis un technicien en informatique ,GSM et électronique , en plus création de site web depuis long temps,je souhaite juste partager mes connaissances via ce site.

 

N’hésitez pas à faire des commentaires constructifs, ou me faire parvenir vos question concernant un ou plusieurs sujets.

 branche-technologie

Google

Site internet : www.branche-technologie.com

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir