jeudi, 23 mars 2017 20:49

nettoyage par ultrasons comment ca marche

Spécial

Écrit par 
Évaluer cet élément
(0 Votes)

Pour résoudre certains défauts à cause de l'humidité, les cartes mères de téléphone portable doivent bien nettoyer
C'est la première étape pour enlever toutes les poussières, la saleté et les particules. Pour un nettoyage simple, tous les professionnels de la réparation essaient d'abord avec d'essence ou un nettoyeur de circuit et une brosse. Si le problème est résolu, nous n'avons pas besoin de continuer. Mais si elle n'est pas résolue, alors nous devons passer par un autre procédure appeler nettoyage par ultrasons.

Tous les techniciens peuvent les nettoyer avec une solution simple directement ou en utilisant une machine de nettoyage à ultrasons.

La procédure de nettoyage sera la même pour toutes les cartes mère électroniques comme les téléphones portables, les tablettes, ordinateurs portables, ordinateurs, etc.
La méthode Nettoyage par machine ultrasons supprime tout type de poussière, de façon très efficace et aide a résolu beaucoup de problème comme par exemple le téléphone ne démarre plus,l'obsorbation de courant en état arrêts, etc.

C'est quoi une machine de nettoyage a ultra son et que faire

C'est un appareil de nettoyage qui utilise les ondes ultrasons qui est entre 20 à 400 KHz. Les cartes mères de téléphone sont nettoyées à l'aide de liquide de nettoyage comme l'essence qui est versé dans la machine. La procédure de nettoyage prend habituellement entre 3 à 6 minutes.

Note de nombreux articles comme les bijoux, les instruments chirurgicaux, les pièces optiques, les pièces de monnaie et les pièces de montre sont également nettoyés à l'aide de cette technologie.

Les étapes de nettoyage par ultrasons dans les réparations de téléphone cellulaire :

1. Verser la liquide de nettoyage la quantité doit être telle que la carte mère puisse y être facilement immergé.

2. N'oubliez pas d'enlever tous les composants sensibles comme le camera le plastique d'antenne, etc.

3. Allumez la machine et laissez la machine faire son travail. Il nettoyer profondément la totalité du circuit imprimé. Éteignez-le après 3 à 6 minutes, selon la situation.

La procédure est maintenant terminée. Ensuite sécher le carte mère entièrement. Faites-le sécher complètement à l'aide d'un sèche-cheveux, ou avec la station air chaud

 

Lu 710 fois Dernière modification le jeudi, 23 mars 2017 20:49

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.