mardi, 10 décembre 2019 05:37

smartphone definition et comment bien choisir

Un smartphone est un téléphone mobile qui vous permet de faire plus que simplement appeler et envoyer du SMS. Les smartphones peuvent naviguer sur Internet et exécuter des logiciels tels qu'un ordinateur. Les smartphones utilisent un écran tactile pour permettre aux utilisateurs d'interagir avec eux. Il existe des milliers d'applications pour smartphone, y compris des jeux, des programmes à usage personnel et professionnel pouvant être exécutés sur le téléphone. L'image est un exemple de l'iPhone d'Apple, l'un des smartphones les plus populaires disponibles aujourd'hui.

smartphone definition

Que peut faire un smartphone ?

Les smartphones sont dotés de fonctionnalités et de capacités qui en font plus qu'un téléphone. Vous trouverez ci-dessous une liste des fonctionnalités les plus populaires d'un smartphone.

  • Passez et recevez des appels téléphoniques.
  • Prenez, montrez et stockez des images et des vidéos.
  • Surfez sur Internet et envoyez et recevez des e-mails.
  • Fonctionnalité GPS pour la position et la navigation.
  • Enregistrez et lisez de l'audio et de la musique.
  • Affiche l'heure et la date et d'autres fonctions telles que le réveil, le chronomètre et la minuterie.
  • Afficher les informations météorologiques et de température.
  • Dictez la voix et prenez des notes.
  • Assistant virtuel via Siri, Google Assistant ou Cortana.
  • Accédez à des programmes utilitaires, comme lampe de poche, un lecteur de livre électronique et une calculatrice.

Caractéristiques importantes d'un smartphone
smartphone grand ecran
L'un des éléments les plus importants d'un smartphone est sa connexion à une boutique d'applications. Un app store est un portail centralisé où les utilisateurs peuvent rechercher et télécharger des applications logicielles à exécuter sur leurs téléphones. Un magasin d'applications typique propose des milliers d'applications mobiles pour la productivité, les jeux, le traitement de texte, les mémos, l'organisation, les médias sociaux et plus encore.

Voici quelques-unes des autres fonctionnalités clés d'un smartphone :

  • Connectivité Internet.
  • Un navigateur mobile.
  • La possibilité de synchroniser plusieurs comptes de messagerie avec un appareil.
  • Mémoire intégrée.
  • Un clavier QWERTY basé sur le matériel ou le logiciel.
  • Synchronisation sans fil avec d'autres appareils, tels que des ordinateurs portables ou des ordinateurs de bureau.
  • La possibilité de télécharger des applications et de les exécuter indépendamment.
  • Prise en charge des applications tierces.
  • La possibilité d'exécuter plusieurs applications simultanément.
  • Écran tactile.
  • Wi-Fi.
  • Un appareil photo numérique, généralement doté de capacités vidéo.
  • Gaming.
  • Messagerie unifiée.
  • GPS.

Un smartphone peut également prendre en charge des accessoires, notamment des casques Bluetooth, des câbles de charge et des haut-parleurs supplémentaires. En raison du boîtier externe fragile de la plupart des smartphones, les utilisateurs achètent souvent des protections d'écran et des étuis encore plus solides pour placer leurs téléphones.

Parce qu'ils exécutent un système d'exploitation et des applications, les smartphones reçoivent des mises à jour logicielles cohérentes. Les fournisseurs mettent à niveau leurs systèmes d'exploitation mobiles plusieurs fois par an. Les applications mobiles individuelles d'une boutique d'applications reçoivent également des mises à jour logicielles constantes que les utilisateurs peuvent choisir d'installer ou d'ignorer.

Prix, producteurs, et Vendeurs, populaires de smartphone

Certains des principaux fabricants des smartphones sont Apple, Samsung, Huawei, nokia, Lenovo (qui comprend Motorola), Oppo, OnePlus et Google.

Les vendeurs ont commencé à vendre des smartphones à différents niveaux et prix. Les smartphones phares et premium ont commencé à augmenter de prix, avec une approximation commune d'environ 800 euros à 1000 euros. Les smartphones milieu/haut de gamme coûtent environ 500 euros à 700 euros; alors qu'en dessous de ce prix, il y a des téléphones bon marché. Les fabricants d'équipements d'origine (OEM) qui produisent et vendent des smartphones peuvent généralement vendre des versions d'un smartphone qui répondent à chacun ou deux de ces prix.

Apple est le seul fournisseur à avoir construit l'iPhone et son système d'exploitation iOS. L'iPhone le plus récent est l'iPhone 11, 11 Pro et 11 Pro Max. Le prix de base de l'iPhone 11, 700 euros, en fait un téléphone moyen/haut de gamme, car il compromet certains aspects techniques comme Écran LCD au lieu d'un écran OLED. 11 Pro est le produit phare d'Apple pour 1 000 euro, tandis que Pro Max, une version pour la plupart plus grande que 11. Pro, Apple vend toujours l'iPhone XR et 8 ; qui s'inscrivent dans le marché de la téléphonie économique dans le prix.

De plus en plus d'OEM peuvent produire des smartphones qui exécutent le système d'exploitation Android : les smartphones qui utilisent le système d'exploitation Android sont généralement connus par le surnom d '"appareil Android".

Google est un autre fournisseur de smartphones qui propose la série Google Pixel. Au sein de la gamme Pixel, il y a actuellement les Pixels 3 et 3a. Le Pixel 3 est actuellement le smartphone phare de Google, pour 800 euros, le troisième étant le téléphone à budget de 400 euros de Google. Les 3 et 3a ont également une version plus grande "XL".

Samsung propose deux gammes de smartphones populaires différentes : la série Galaxy S et la note. Par exemple, le Galaxy S10 est actuellement le fleuron de la série S, pour 900 euros, avec une variante plus grande, le S10 Plus. La version milieu de gamme moins chère du S10 est le S10e pour 750 euros.

Les autres fabricants de smartphones incluent OnePlus, avec la gamme OnePlus ; Asus, avec les smartphones ROG et Zen ; Redmi, avec les smartphones de la série K20 Pro, Huawei Mate et P. De nombreuses sociétés de smartphones suivent les mêmes tendances en termes de variantes de smartphone, de budget, de milieu de gamme et de "Plus".

Comment choisir le bon smartphone ?

Vous avez plus de choix que jamais pour choisir un nouveau smartphone. Mais cela signifie également passer au crible les spécifications, les marques et les modèles qui peuvent être écrasants. Nous sommes là pour vous simplifier la tâche.

Pour rendre ce conseil aussi universel que possible, nous avons cessé de recommander certains téléphones, mais vous devriez pouvoir utiliser les directives ci-dessous pour faire un choix éclairé sur le téléphone actuellement sur le marché.

Quelle est la différence entre iPhone et Android ?
Pour certains, la plate-forme logicielle sur laquelle fonctionne leur nouveau téléphone est très important. Pour d'autres, cela n'a guère aucune importance. Il y a peut-être eu des différences importantes, il y a des années, mais aujourd'hui iOS et Android sont plus similaires que jamais. Après tout, ils se sont empruntés des fonctions pendant des années.

La plupart de vos applications préférées, comme Facebook ou instagram ou tweeter, fonctionneront parfaitement sur les deux. Chacun d'eux offre les mêmes fonctionnalités fondamentales qui vous permettent de faire tout ce que vous voulez sur un smartphone moderne.

Cela étant dit, Android reste le système d'exploitation mobile le plus personnalisable. Parceque il est open source Si vous le souhaitez, vous pouvez modifier de petites choses comme l'application de messagerie ou le navigateur par défaut, ou aller en bas en renouvelant chaque icône et widget pour créer une interface vraiment personnalisée. Les applications peuvent également se connecter à des parties plus profondes du téléphone et prendre plus de contrôle sur celui-ci.

Un exemple de cela est les applications d'enregistrement d'écran, dont il existe plusieurs pour Android. En dehors de l'outil intégré d'Apple, vous ne trouverez aucune de ces applications sur iOS: elles n'ont tout simplement pas accès pour capturer ce qui est à l'écran. Chaque application est basée sur une série d'autorisations - pour voir votre position, utiliser le microphone de votre téléphone, etc. - et pour pouvoir enregistrer ce qui est à l'écran pendant que d'autres applications sont en cours d'exécution, Apple ne permet pas aux applications iOS de demande.

l'iOS d'Apple est plus limitatif dans ce qui permet aux applications et aux utilisateurs de le faire sur l'iPhone. Ses fans diraient que cela rend l'expérience plus fluide, tandis que ses détracteurs diraient que c'est trop restrictif. Par exemple, vous pouvez installer Outlook et Gmail sur un iPhone, mais lorsque vous touchez un contact pour envoyer un e-mail, l'application qui s'ouvrira sera toujours Apple Mail.

Les IPhone sont également conçus pour fonctionner principalement avec d'autres appareils Apple, tels que MacBook et Apple Watch. Cependant, vous pouvez toujours synchroniser facilement votre téléphone avec iTunes sur Windows ou l'utiliser sans ordinateur. Pour choisir entre Android et iPhone, vous devez également penser aux autres applications et plates-formes que vous utilisez.

Malgré certains des débats que vous pourriez lire en ligne, Android et iOS sont à peu près au coude-à-coude en termes de performances et de fonctionnalités. Mais chacun a ses propres sentiments et sa propre façon de travailler. Donc, si vous êtes déjà sur une plate-forme ou une autre, essayez de saisir le téléphone d'un ami pendant 10 minutes pour voir à quoi ressemble l'autre côté.

Que se passe-t-il si, j'utilise Internet sur mon téléphone ?

quel smartphone choisir

Si vous utiliser le téléphone au lieu de votre ordinateur portable, alors vous avez besoin d'un bon navigateur Web sur votre smartphone. Si vous faites beaucoup de navigation, regardez une bonne quantité de vidéos YouTube ou souhaitez modifier vos photos avant de les partager en ligne, la taille de l'écran (plus de 5 pouces) et la résolution (au moins HD) seront également des facteurs importants pour votre téléphone.

Réception et couverture
Obtenir un signal réseau reste le facteur crucial dans l'utilisation quotidienne d'un smartphone, même si de plus en plus d'entre nous profitons des hotspots et des zones Wi-Fi pour communiquer via les réseaux sociaux. Mais si vous utilisez toujours votre smartphone pour passer des appels ou si vous souhaitez vous connecter en ligne à un point d'accès Wi-Fi, vous avez besoin d'une bonne réception.

 La 4G, également connue sous le nom de LTE (Long Term Evolution) est une norme sans fil pour des performances en ligne plus rapides sur votre téléphone mobile.
 La couverture 4G s'améliore et finira par fonctionner avec les réseaux 5G qui offrent encore plus de bande passante.
 Les principaux transporteurs tels que Vodafone, Optus et Telstra offriront de meilleures performances sur une plus grande zone au cours des prochaines années.

Avant d'acheter votre prochain smartphone, assurez-vous qu'il est optimisé pour votre réseau mobile. Pour clarifier la situation lors de l'achat du téléphone, vérifiez auprès du vendeur que le téléphone prend en charge 850 MHz si vous utilisez Telstra ou 900 MHz si vous utilisez Optus ou Vodafone.


Comment Choisir Une smartphone avec Caméra De Bonne Qualité

quelle smartphone choisir

Explication des mégapixels
Un pixel est le nom donné aux petits points colorés qui composent les images. Un million de pixels produit un mégapixel. Plus la photo ou l'écran dans lequel vous placez l'image est grand, plus elle doit contenir de pixels pour rester nette. Lorsque vous voyez une photo qui a un aspect granuleux, elle n'a probablement pas assez de pixels pour constituer l'image.
Une impression photo standard de haute qualité de 7 x 5 pouces nécessitera 3 mégapixels
Pour une photo au format A4, 9 mégapixels sont requis.
La visualisation d'une image sur le meilleur écran de télévision actuel nécessite 8 mégapixels.
L'écran Retina iPad utilise seulement 3 mégapixels.
Le téléchargement de photos sur des sites de médias sociaux comme Facebook n'aura jamais besoin de plus de 3 mégapixels.
Par conséquent, le nombre de mégapixels est important, mais seulement jusqu'à un certain point.
En règle générale, si le téléphone a plus de 3,2 mégapixels, il aura un appareil photo assez bon.
Passez à 4 ou 5 mégapixels et vous pourrez imprimer des photos standard détaillées.
De nombreux smartphones haut de gamme ont désormais des appareils photo de plus de 8 mégapixels.
Le leader actuel d'un mile est le Nokia Lumia 1020 avec un énorme appareil photo de 42 mégapixels.

La lentille

smartphone 4g pas cher
À tout moment, le photographe vous dira que le lentille est l'élément le plus important d'un appareil photo. La lentille a pour tâche essentielle de canaliser la lumière sur le capteur de la caméra. Plus la qualité de la lentille est meilleure, plus elle pourra se concentrer sur la lumière et donc plus l'image sera nette. Les fabricants de lentille de qualité comme Zeiss sont montés sur des smartphones haut de gamme.
Zoom expliqué


Le zoom est une fonctionnalité très utile sur un téléphone appareil photo. Souvent, vous souhaiterez peut-être vous concentrer rapidement sur un domaine particulier pour plus de détails. Jusqu'à récemment, toutes les caméras du téléphone ne proposaient qu'un zoom numérique, ce qui signifie que l'objectif de la caméra ne bouge pas pour se concentrer sur les détails, mais seulement un peu d'électronique intelligente agrandit la zone d'image. Sur lequel vous zoomez. L'inconvénient est qu'en explosant une zone d'image, la netteté et la qualité sont souvent perdues. Nokia a maintenant introduit le zoom optique dans ses meilleurs téléphones-appareils photo qui peut agrandir une image sans perte de qualité. Certains appareils photo utilisent à la fois le zoom optique et numérique, mais vous constaterez toujours que le zoom optique (dans lequel le lentille se déplace vers l'intérieur et vers l'extérieur) offre les meilleurs résultats.

Flash de l'appareil photo


Le flash est très important sur les smartphones pour tout le monde, sauf la photographie en plein jour. Parce que les appareils photo de téléphone ont des objectifs de petit diamètre, ils bénéficient encore plus de sujets bien éclairés. La plupart des téléphones sont désormais équipés d'un flash LED (LED signifie diode électroluminescente, ceux-ci nécessitent peu d'énergie et sont très fiables.) . Cependant, ils produisent une lumière très blanche qui ne montre pas très bien les tons naturels de la peau. Le meilleur flash est un flash au xénon monté sur des téléphones haut de gamme. Le seul inconvénient de ces derniers est qu'ils consomment beaucoup d'énergie de la batterie.

Traitement d'image intelligent
Même le logiciel qui pilote l'appareil photo dans les téléphones devient beaucoup plus intelligent, les fabricants ajoutant davantage d'options de traitement. Recherchez des fonctionnalités telles que High Dynamic Range (HDR) où un appareil photo prend plusieurs photos avec différentes expositions, puis fusionne les résultats pour créer des images avec des niveaux d'intensité plus élevés sur l'image. Les résultats peuvent apparaître particulièrement beaux sur les paysages et autres prises de vue en extérieur.

La liste de souhaits du téléphone appareil photo :
Capteur haut mégapixel (5 mégapixels et plus)
Objectif de qualité avec autofocus rapide et mode macro
Flash de l'appareil photo (de préférence au xénon)
Capacités de traitement telles que HDR et mode aperçu

Affichage de smartphone


smartphone 128 go


Les smartphones utilisent généralement des écrans LCD sur leurs écrans ; cependant, les écrans OLED sont de plus en plus courants et sont préférés par la plupart des fabricants de smartphones.

Un LCD (affichage à cristaux liquides) est un type d'écran plat qui utilise les cristaux liquides comme principale forme de contrôle. Les écrans LCD sont rétro-éclairés lorsque les pixels sont allumés et éteints électroniquement tandis que les cristaux liquides sont utilisés pour faire pivoter la lumière polarisée. Les filtres en verre polarisant sont positionnés devant et derrière les pixels et le filtre avant est à 90 degrés.

Les écrans LCD commencent à être remplacés par d'autres technologies d'affichage, mais ont toujours une place sur le marché des smartphones. Maintenant, les écrans LCD peuvent être trouvés couramment dans les smartphones bas de gamme, car l'OLED est un peu plus cher.

Les écrans LCD ont été remplacés dans de nombreux smartphones phares par des écrans OLED ou des diodes électroluminescentes organiques. Les OLED sont très flexibles en termes de mise en œuvre.

Les OLED utilisent un seul panneau en verre ou en plastique, par rapport aux LCD qui en utilisent deux. De plus, un OLED n'a pas besoin de rétro-éclairage comme un LCD. Pour cette raison, les smartphones avec un écran OLED peuvent être plus minces et avoir des noirs beaucoup plus profonds, car chaque pixel d'un écran OLED est éclairé individuellement. Si un affichage sur un écran LCD est principalement noir avec seulement une petite partie éclairée, tout le panneau arrière est toujours éclairé, ce qui provoque une perte de lumière à l'avant de l'écran. Un écran OLED évitera ce problème, car le plus grand rétro-éclairage est manquant. Les écrans OLED offrent également un meilleur contraste et de meilleurs angles de vision avec une consommation d'énergie réduite, ce qui rend un appareil plus premium.

Avec un panneau en plastique, un écran OLED peut être plié et replié sur lui-même. Cela peut être vu dans les smartphones, comme le Galaxy Fold dans lequel tout l'appareil est plié ; ou dans l'iPhone X, qui repliera la partie inférieure de l'écran sur lui-même afin que le câble ruban de l'écran puisse atteindre le téléphone, éliminant ainsi le besoin d'un cadre inférieur. Dans les cas où un appareil se plie, l'écran avant doit également être en plastique, de sorte qu'il puisse se plier avec l'écran, ce qui signifie que l'affichage sera beaucoup plus facile à rayer.

Les écrans des smartphones ont commencé à occuper plus de place à l'avant d'un appareil : certains smartphones sont désormais dotés d'écrans bord à bord. Normalement, cela est mesuré avec un rapport écran-corps. Par exemple, l'iPhone 11 Pro a un ratio de 82,1 %. Le Samsung Galaxy Note 10 plus a un ratio de 91 %. Alors que les entreprises poussent l'affichage vers des pourcentages toujours plus élevés, la société chinoise Xiaomi a annoncé un téléphone avec un rapport écran-corps de 180,6 %. Le Mi Mix Alpha est un smartphone avec un écran OLED replié sur presque tout le téléphone, avec une petite bande sans écran à portée de main pour l'appareil photo de 108 mégapixels et le téléobjectif de 12 mégapixels. L'appareil peut être tourné, où l'utilisateur peut prendre un sel fie, en utilisant l'arrière de l'écran pour se voir.

La plupart des écrans de smartphone ont un taux de rafraîchissement normal de 60 Hz ; cependant, certains smartphones ont commencé à augmenter le taux de mise à jour de l'affichage, comme le OnePlus 7 Pro, à 90 Hz. Le taux de rafraîchissement plus élevé rend l'expérience plus fluide, car il y a moins de temps entre chaque image. Cependant, cela consommera plus d'autonomie.

Bonne performance


Cela sera déterminé principalement par deux choses : le processeur et la RAM. Le processeur est la chose la plus importante et la plus récente est généralement meilleure en termes de vitesse et d'efficacité énergétique. Le chipset Apple série A a tendance à surpasser la concurrence. Pour un téléphone Android, le Snapdragon 845 de Qualcomm est actuellement la meilleure. La quantité de RAM dont vous avez besoin dans un smartphone est discutable, mais nous vous recommandons de rechercher au moins 2 Go. Cela ne s'applique pas aux iPhone, cependant, car ils gèrent la gestion de la mémoire différemment et ne nécessitent pas la quantité de RAM. En cas de doute, lisez les avis ou jouez avec votre smartphone potentiel dans un magasin pour le tester.

Capacité de rom


Les derniers smartphones ont généralement suffisamment d'espace de stockage intégré. Lorsque les téléphones de 16 Go étaient courants - et qu'ils avaient 10 Go en rupture de stock, vous pouvez manquer d'espace de manière alarmante rapidement. Nous recommandons un minimum de 32 Go, mais 64 Go, c'est mieux. Cela dépend beaucoup de la façon dont vous utilisez votre téléphone. Vous aurez évidemment besoin de plus d'espace si vous souhaitez y télécharger votre collection MP3. Avoir un emplacement pour carte MicroSD vous permet d'étendre l'espace de stockage à un prix relativement bas, mais Apple n'inclut jamais les emplacements pour carte MicroSD, c'est donc quelque chose que vous ne trouverez que sur certains appareils Android.

Autonomie de la batterie

source cette image


Tous les utilisateurs de smartphones trouvent impossible d'utiliser un smartphone pendant plus d'une journée. Cependant, il est important de se rappeler que la plus grande fonctionnalité d'un smartphone avec un grand écran nécessite plus de puissance qu'un simple chat et texte mobile.

Vérifiez la capacité de la batterie du téléphone qui vous intéresse et comparez-le avec un autre téléphone mobile avec un écran de taille similaire.
En général, l'augmentation de la capacité garantit une durée de vie de la batterie plus longue.

voir aussi

5 smartphone 4g pas cher

Lu 625 fois Dernière modification le mardi, 10 décembre 2019 20:32
Plus dans cette catégorie : « micro telephone top 10

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir