samedi, 27 juillet 2013 20:35

pont de diode

Écrit par

Les ponts diodes sont utilisés pour produire de l'énergie DC dans un grand nombre d'applications allant de minuscules blocs d'alimentation sur les circuits électroniques à grands exemples industriels susceptibles d'alimenter les grands électro-aimants à courant continu et des moteurs. La taille physique du pont de diode est tout ce qui change dans ces applications, la construction de base du pont reste le même. Bien qu'il existe d'autres façons de produire de l'énergie DC de fournitures AC, le pont de diode reste la méthode la plus économique et la plus pratique.

 

Un pont de diodes, est un assemblage de quatre diodes reliées entre elles de telle sorte qu'un courant alternatif ( AC ) d'alimentation appliqué à deux des quatre points du pont va produire une sortie de courant continu (DC) sur les deux autres. Un pont de diodes, ou diode redresseur en pont comme ils sont également connus, est donc un composant électrique pour lisser ou de rectification d'une alimentation en courant alternatif pour produire une sortie DC. Un très bon exemple d'un pont de diode au travail est un chargeur de téléphone portable AC qui, une fois branché sur une prise de courant, fournit un courant continu pour charger le téléphone portable.

pont diode

Les diodes sont des composants électroniques qui permettent à un courant électrique de circuler dans une seule direction. Lorsque quatre diodes sont reliées entre elles dans une configuration de rectification, qu'ils seront effectivement couper une moitié du cycle alternatif de l'alimentation secteur et laisser une moitié de passer à travers le pont. La puissance qui est autorisé à passer à travers le pont de diodes n'est pas particulièrement lisse courant continu, mais au moins ne présentent une polarité stable ou de la relation positive-négative. Ceci est connu comme la moitié de rectification d'onde puisque la moitié de l'onde de cycle AC est retiré ou bloqué. Pour lisser le reste AC ondulation de l'alimentation, les condensateurs peuvent être insérés à travers les sorties positives et négatives.

pont diode

Où bien faire votre recherche sur le web pour trouver plus de résultats

 

Lu 15803 fois

1 Commentaire

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'entrer toutes les informations requises, indiquées par un astérisque (*). Le code HTML n'est pas autorisé.

Sitemap                 Inscrivez-vous               Conditions générales               Contact