vendredi, 21 novembre 2014 22:42

Equivalent matlab pour Linux Ubuntu et Mint

Écrit par 

Equivalent matlab pour Linux / Ubuntu / Linux Mint
Pour le calcul numérique, analyse de données, généralement le logiciel Matlab est utilisé, mais il n'est pas nécessairement meilleurs logiciels disponibles. La chose principale est que Matlab est commercial et cher. Les élèves de l'apprentissage machine demandais toujours ce que d'autre alternative disponible pour eux qui est puissante et peut être libre et gratuite , ce qui signifie que les étudiants ne doivent pas dépenser leur argent sur un logiciel propriétaire. , voici quelques bonnes solutions de rechange à MATLAB pour Linux / Ubuntu / Linux Mint. Ces logiciels sont disponibles dans Ubuntu, vous pouvez aussi compiler depuis les sources si nécessaires.

Equivalent matlab Genius

Genius est un programme à usage général de la calculatrice similaire dans certains aspects à BC, Matlab, Maple ou Mathematica. Il est utile à la fois comme une simple calculatrice et comme une recherche ou un outil éducatif. La syntaxe est très intuitive et est conçue pour imiter la façon dont les mathématiques sont habituellement écrites. GEL est le nom de son langage d'extension, il signifie Genius Extension langue. En fait, la plupart des fonctions de génie standards sont écrites en gel lui-même.
Il peut le faire : entiers en précision arbitraire, plusieurs chars de précision ; les nombres rationnels, stockés sous forme de quotient et le dénominateur ; nombres complexes, stockés en coordonnées cartésiennes, comme d'habitude ; Math-comme-à la recherche d'expressions, essaie d'être autant un what-you-moyenne-est-ce-Genius-comprend, dans la limite bien sûr; calculs matriciels / algèbre linéaire, avec de nombreuses fonctions connexes ; la théorie des nombres ; calcul, calculs symboliques numériques, et même très limités ; statistiques, toutes les fonctions statistiques de base ; numériques de résolution de l'équation, les racines de polynômes, etc.; combinatoire ; fonctions élémentaires les plus courants / trigonométriques ; arithmétique modulaire, y compris des inversions et arithmétique modulaire sur des matrices ; un langage de programmation complet, avec le typage automatique. En fait grande partie de Genius bibliothèque standard est écrit dans GEL ; parcelles 2D de ligne de fonction, des graphiques 2D standard de jusqu'à 10 fonctions à la fois, avec possibilité d'exporter en EPS ou PNG; les courbes paramétriques, avec possibilité d'exporter en EPS ou PNG ; 3D parcelles de surface de fonction, avec possibilité d'exporter en EPS ou PNG ; traçage Slopefield / champ de vecteurs.

Pour installer Genius sous Ubuntu / Linux Mint  Appuyez sur Ctrl + Alt + T et copier les commandes suivantes dans le terminal:

Equivalent matlab GNU Octave

GNU Octave est un langage de haut niveau interprété, principalement destiné aux calculs numériques. Il fournit des fonctionnalités pour la solution numérique de problèmes linéaires et non-linéaires, et pour effectuer d'autres expériences numériques. Il fournit également des fonctionnalités graphiques pour la visualisation des données et la manipulation. Octave est normalement utilisé grâce à son interface de ligne de commande interactive, mais il peut également être utilisé pour écrire des programmes non-interactifs. La langue d'Octave est assez similaire à Matlab pour que la plupart des programmes sont facilement portables.
Octave dispose de nombreux outils de résolution numérique des problèmes d'algèbre linéaire communs, trouver les racines d'équations non-linéaires, l'intégration des fonctions ordinaires, manipuler des polynômes, et l'intégration différentielle ordinaire et équations différentielles-algébriques. Il est facilement extensible et personnalisable via des fonctions définies par l'utilisateur écrites dans sa langue d'Octave, ou en utilisant des modules chargés dynamiquement écrits en C ++, C, Fortran, ou d'autres langues.

Pour installer GNU Octave sous Ubuntu / Linux Mint  Appuyez sur Ctrl + Alt + T  et copier les commandes suivantes dans le terminal:

Recevez gratuitement par e-mail : les nouveautés de branche-technologie

Lu 2280 fois Dernière modification le vendredi, 20 février 2015 23:59
Mounir A bdallah

 

Je suis un technicien en informatique ,GSM et électronique , en plus création de site web depuis long temps,je souhaite juste partager mes connaissances via ce site.

 

N’hésitez pas à faire des commentaires constructifs, ou me faire parvenir vos question concernant un ou plusieurs sujets.

 branche-technologie

Google

Site internet : www.branche-technologie.com

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.