mardi, 26 avril 2016 22:39

Comment faire un cavalier (Jumpers) dans les telephones mobiles

Spécial

Écrit par 
Évaluer cet élément
(1 Vote)

 Souder un cavalier (bridge) est nécessaire pour la réparation de tout problème dans le téléphone portable pendant la réparation quand une piste est coupée. Les pistes sont les connexions à travers lequel le courant circule dans le PCB (Printed Circuit Board) du téléphone portable. Ces pistes fournissent également une tension aux diverses pièces de la carte mère. Ils ne peuvent pas être vus comme ils sont à l'intérieur de circuit imprimé. Les cartes mères contiennent 7 à 10 couches selon le modèle. Si une piste ou d'une ligne est brisée, la partie à laquelle il fournit la tension ne fonctionnera pas.

 Comment vérifier si la piste est coupée et nous devons faire un Jumper (bridge)

Dans les anciens modèles de téléphones portable, les pistes étaient visibles sur le PCB et donc vous pourriez facilement les vérifier la continuité avec un multimètre. Mais maintenant les pistes sont cachée a travers les couches de carte mère de manière à ne pas augmenter la taille du PCB, nous devrons rechercher les pistes soit par des diagrammes des cavaliers ou des schémas. Mais d'abord, il faut vérifier la partie qui ne fonctionne pas. Si la pièce est défectueuse, vous devez le changer. La prochaine étape sera de faire le suivi sur le circuit imprimé soit par des diagrammes des cavaliers ou des schémas.

Il y a 3 méthodes de rechercher des pistes coupées sur un carte mère mobile

  1. À laide à des schémas

le schéma qui montre l'ensemble de pistes qui trouvant sur le PCB. Il couvrira les pistes de toutes les sections de circuit, section sonore, section de réseau, section de chargement, etc. Si vous apprenez à lire et à comprendre ces schémas, vous serez en mesure de réparer tous les défauts matériels. Pour cela, d'abord, vous aurez à rechercher des schémas. Si ce ne sont pas disponible sur l'Internet, vous ne pouvez pas faire que ce soit., vous devrez mesurer si possible une autre carte mère identique et faire votre cavalier. Si le problème existe encore, vous devrez soit réchauffer ou remplacer l'IC correspondant de cette faute. Pour exemple, s'il n'y a pas de charge, vous devez vérifier / réchauffer / remplacer le circuit charge ou circuit d 'alimentation suivant le modèle bien sûr

  • Rechercher des schémas de cavalier déjà faits sur Google image

Conseil pour bien trouver votre image i faut rechercher en langue anglaise par exemple

Samsung Galaxy S2 not charging , Samsung Galaxy S2 charging solution ,Samsung Galaxy S2 charging ways

Maintenant, utilisez un multimètre et le mettre sur la continuité. Placer les sondes du multimètre sur les 2 points affichés dans l'image. Si vous entendez un bip, alors la piste est très bien. La piste est ok. Mais si vous n'entendez pas un bip sonore, alors vous aurez à souder un fil entre les 2 points. Vous serez surpris de voir que le défaut a été corrigé ! . Parfois, ces images vous demandent également de supprimer certaines composant. Dans de tels cas, il vous suffit de retirer les pièces et ne soudez pas une autre à la place de celui-ci. Vous serez surpris de voir que le défaut a été corrigé !

  • Par carte mère du même modèle

bien que ce ne soit pas possible, certains techniciens essaient de tracer des pistes à travers un carte mère du même modèle. Ils vérifient les pistes aléatoires pour la continuité sur cette PCB et puis vérifier la même chose dans le circuit imprimé qui doit être réparé. Cette procédure a également nécessaire parfois !

 

 

Lu 2877 fois Dernière modification le dimanche, 18 décembre 2016 10:48

1 Commentaire

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.