mercredi, 25 septembre 2013 06:49

capteur de niveau d eau circuit

Écrit par

capteur de niveau d eau circuit

Voici un circuit d'alarme de niveau d'eau simple en utilisant 555 minuterie qui va produire une alarme sonore lorsque le niveau d'eau atteint un circuit level.The pré réglage peut être alimenté d'une batterie de 3V et est très pratique à utiliser.

Notes.avant commmencer

  • Le circuit peut être alimenté d'une batterie de 3V.
  • Assemblez le circuit sur un PCB de bonne qualité ou d'un conseil commun.
  • Les sondes peuvent être faits de deux fils de Aluminium de cuivre isolés.
  • Placer les sondes à l'endroit où vous avez à détecter le niveau.
  • Le circuit est basé sur un multivibrateur astable filaire autour de IC1 (NE 555). La fréquence de fonctionnement de la bascule astable ici dépendra de la capacité C1, les résistances R1, R2 et la résistance entre les sondes A et B. Lorsque il n'y a pas d'eau jusqu'à l' sondes, ils seront ouverts et si la bascule ne sera pas de produire des oscillations et le buzzer ne beep.When ya de l'eau au niveau des sondes, un certain courant passera par l'eau, le circuit sera fermé dans une certaine mesure, et l'IC va commencer à produire des oscillations à une fréquence proportionnelle à la valeur de C1, R1, R2 et la résistance de l'eau à travers le vibreur probes.The émet un bip pour indiquer la présence d'eau au niveau des sondes de détection.
  • capteur de niveau d eau circuit
  • Schéma de principe avec la liste des pièces.

circuit niveau eaucapteur de niveau d eau circuit

Lu 13188 fois

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'entrer toutes les informations requises, indiquées par un astérisque (*). Le code HTML n'est pas autorisé.

Sitemap                 Inscrivez-vous               Conditions générales               Contact