dimanche, 30 juin 2013 03:46

définition et programmation de microcontrôleurs

définition et programmation de microcontrôleurs premiere partie

1.1 Quelles sont les microcontrôleurs et quels sont-ils utilisés?

Comme toutes les bonnes choses, ce composant puissant est fondamentalement très simple. Il est fabriqué en mélangeant «ingrédients» éprouvées et de haute qualité (composants) que par la réception qui suit:

  • Le processeur d'ordinateur le plus simple est utilisé comme le «cerveau» du futur système.
  • Selon le goût du constructeur, un peu de mémoire, un peu de convertisseurs A / D, minuteries, entrée / sortie ligne, etc sont ajoutés
  • Tout ce qui est placé dans une partie des paquets standard.
  • Un logiciel simple mesure de contrôler tout et tout le monde qui peut facilement apprendre a été développé.

Les choses suivantes ont eu une influence déterminante sur le développement et le succès des microcontrôleurs:

  • Électronique de puissance et soigneusement choisi intégrés dans les microcontrôleurs independetly ou par des dispositifs d'entrée / sortie (interrupteurs, boutons poussoirs, capteurs, afficheurs LCD, relais, etc), le contrôle de divers processus et dispositifs tels que l'automatisation industrielle, la température, la performance électrique moteur actuel etc
  • Très bas prix leur permettant d'être intégrés dans de tels dispositifs dans lesquels, jusqu'à ces derniers temps ce n'était pas la peine d'intégrer quelque chose. Merci à cela, le monde est débordé aujourd'hui avec des dispositifs automatiques bon marché et divers Appliences «intelligents».
  • Une connaissance préalable n'est guère nécessaire pour la programmation. Il suffit d'avoir un PC (logiciel utilisé n'est pas exigeant du tout et est facile à apprendre) et un dispositif simple (appelé le programmeur) utilisé pour "charger" raedy à utiliser des programmes dans le microcontrôleur.
  • programmation microcontroleur

Comment le microcontrôleur fonctionne?

Même si il ya un grand nombre de différents types de microcontrôleurs et encore plus de programmes créés pour leur seul usage, tous ont beaucoup de choses en commun. Ainsi, si vous apprenez à gérer un d'entre eux vous serez en mesure de les gérer tous. Un scénario typique sur la base desquels il toutes les fonctions sont les suivantes:

  • L'alimentation est éteint et tout est encore ... le programme est chargé dans le microcontrôleur, rien n'indique ce qui va venir ...
  • L'alimentation est allumé et tout commence à se produire à grande vitesse! L'unité logique de commande conserve tout sous contrôle. Il désactive tous les autres circuits, sauf cristal de quartz à utiliser. Alors que les préparatifs sont en cours, les premières millisecondes passent.
  • tension d'alimentation atteint son maximum et la fréquence de l'oscillateur se stabilise. SFR sont remplis avec des bits qui indiquent l'état de tous les circuits à l'intérieur du microcontrôleur. Tous les axes sont configurés comme entrées. L'ensemble electronis commence à fonctionner au rythme de séquence d'impulsions. Désormais, le temps est mesuré en micro et nano-secondes.
  • Compteur de Programme est mis à zéro. Instruction de cette adresse est envoyée au décodeur d'instruction où il reconnaît, après quoi il est exécuté avec un effet immédiat.
  • La valeur du compteur de programme est incrémenté de 1 et le processus se répète ... plusieurs millions de fois par seconde.

 

Lu 7055 fois

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'entrer toutes les informations requises, indiquées par un astérisque (*). Le code HTML n'est pas autorisé.

Sitemap                 Inscrivez-vous               Conditions générales               Contact