mardi, 18 juin 2013 19:48

programmateur de PIC USB open source

Écrit par

 Usbpicprog est un programmateur de PIC USB open source de PIC usb pour les processeurs Microchip PIC. Le matériel est aussi simple que possible, la version actuelle ne contient qu'une seule PIC18F2550, 4 MOSFET, et d'ailleurs les connecteurs une main pleine de composants passifs.

upp th small

Composants
programmateur de PIC USB open source de PIC USB Usbpicprog se compose de trois éléments principaux qui peuvent être trouvés sur la page de téléchargement :

  • Hardware - Une conception de PCB qui contient les composants nécessaires à l'interface du port USB à un Microchip ICSP (programmation en série du circuit) de la tête.
  • Firmware - Le logiciel qui s'exécute sur le processeur sur la carte. Il contient le cadre USB, et des fonctions haut et bas niveau pour PIC dans le circuit programming.The firmware peut également être divisé en deux parties: logiciel PC - A wxWidgets base (multiplateforme) demande à communiquer avec le matériel usbpicprog / firmware. Cette application est connue pour bien fonctionner sur Linux, Windows (XP ou version ultérieure) et MacOSX.
    • Le chargeur de démarrage (bootloader Microchip PICDEM) doit être chargé qu'une seule fois, après que cette partie du firmware peut être mis à niveau via l'interface usbpicprog.
    • La partie usbpicprog du micrologiciel contient les algorithmes de programmation actuels pour tous les dispositifs de PIC en oeuvre.
  •  

La conception du matériel est ouvert et gratuit pour les personnes qui ont leurs propres installations de production de PCB, pour ceux qui ne sont pas capables de construire leur propre usbpicprog, usbpicprog peut être commandé dans la boutique en ligne

Statut

usbpicprog-schematic-0.3
Actuellement, une version du PCB (v0.3.2) a été libéré.

Le logiciel embarqué a été publié en version 0.4.2, mais beaucoup de travail qui doit être fait. Les pays insulaires du Pacifique qui ont été mises en œuvre peuvent être trouvés dans les périphériques supportés section.

Version 0.4.2 de l'application PC a été libéré, vérifiez la page de téléchargement! Cette application PC fonctionne bien sous Linux (Ubuntu construit pour amd64 et i386 sont disponibles via une archive de paquet personnel. Vérifiez la page de téléchargement pour les instructions), Windows et Mac OS X.

 

 

Programmeur de PIC USB open source site

 

Lu 5709 fois
Plus dans cette catégorie : pont de diode »

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'entrer toutes les informations requises, indiquées par un astérisque (*). Le code HTML n'est pas autorisé.

Sitemap                 Inscrivez-vous               Conditions générales               Contact