jeudi, 29 août 2013 03:00

créer un live cd ubuntu personnalisés

Écrit par 

Il ya plusieurs façons différentes de créer un live cd ubuntu personnalisés. Nous avons couvert en utilisant l'application Web de Reconstructor dans le passé, mais certains commentateurs recommandé le kit de personnalisation Ubuntu à la place. Il s'agit d'un utilitaire open-source trouvé dans les dépôts de logiciels d'Ubuntu.

UCK offre des fonctionnalités plus puissantes que Reconstructor fait, mais Reconstructor rend la plupart des tâches plus facile pour les utilisateurs novices. Assurez-vous de jeter un oeil à Reconstructor, aussi.

Installation de Ubuntu Customization Kit
Vous trouverez le kit de personnalisation Ubuntu dans le Software Center d'Ubuntu

Vous pouvez également l'installer à partir d'un terminal avec la commande suivante:

 

sudo apt-get install UCK

 

Vous aurez également besoin d'une image ISO de base que vous souhaitez personnaliser. Vous pouvez télécharger une image ISO à partir d'Ubuntu le site Ubuntu . Vous aurez besoin d'une image compatible avec l'architecture de votre système - par exemple, si vous utilisez un système 32 bits, vous aurez besoin de l'ISO i386 et amd64 pas la une. Toutefois, les utilisateurs de systèmes d'exploitation 64 bits peuvent aussi utiliser une image 32 bits, comme les systèmes d'exploitation 64 bits peuvent exécuter des logiciels 32 bits.

créer un live cd ubuntu personnalisés
Vous pouvez lancer le kit de personnalisation Ubuntu à partir du tableau de bord. (Vous pouvez également exécuter l' UCK-gui commande à partir d'un terminal.)

live cd ubuntu

  UCK vous informera des exigences - 5 Go d'espace disque sur votre ordinateur local et un accès Internet. Le kit de personnalisation Ubuntu utilise un environnement chroot.

live cd ubuntu 2

L'écran suivant vous invite à installer des packs de langue - il est apparu vide pour moi, peut-être parce que j'ai déjà packs de langues installés sur le système. De toute façon, vous pouvez cliquer sur OK pour continuer.

live cd ubuntu 3

L'écran suivant vous permet de choisir quelles langues seront disponibles sur le CD live.

live cd ubuntu 4

Après cela, vous pouvez sélectionner la langue par défaut du live CD. Cela rend le Kit de personnalisation Ubuntu utile pour créer des CD personnalisés en direct à des régions spécifiques où la langue par défaut de l'anglais n'est pas idéal.

live cd ubuntu 5

Maintenant, sélectionnez l'image ISO Ubuntu vous avez téléchargé précédemment. Une fois que vous faites, vous pouvez fournir un nom personnalisé pour votre nouveau CD live.

live cd ubuntu 6

UCK vous donne la possibilité de personnaliser manuellement le CD live, si vous voulez.

live cd ubuntu 7

Une fois que vous choisissez si vous souhaitez supprimer les fichiers liés à Windows à partir de votre CD live (par exemple, l'application qui s'exécute automatiquement lorsque vous insérez un CD d'Ubuntu dans un système Windows), vous pouvez cliquer sur OK pour commencer à construire le live CD. Vous devrez fournir votre mot de passe dans la fenêtre du terminal après l'avoir fait.

live cd ubuntu 8

Finalement, vous aurez la possibilité de personnaliser davantage le live cd ubuntu avec un gestionnaire de paquets ou une fenêtre de terminal. Ces options ne s'affichent que si vous avez dit que vous vouliez UCK pour personnaliser le live cd ubuntu manuellement.

live cd ubuntu 9

Malheureusement, la composante gestionnaire de paquets ne semble plus fonctionner sur Ubuntu 11.10, ce qui semble être un problème connu. Dans les versions précédentes, cette appelé une application Synaptic-like.

live cd ubuntu 10

Vous pouvez toujours sélectionner l'option Application console Run pour lancer une fenêtre de terminal spécial. Cette fenêtre de terminal représente l'environnement de CD en direct - toutes les commandes que vous exécutez à l'intérieur, il aura une incidence sur votrelive cd ubuntu personnalisé. Cela signifie que vous pouvez utiliser les commandes apt-get standards d'installer un logiciel qui apparaîtra dans le CD live.

live cd ubuntu 11

Une fois que vous avez terminé, tapez exit dans le terminal et sélectionnez l'option «Continuer à construire» pour continuer. UCK créer et de construire votre CD live personnalisée.

live cd ubuntu 12

Une fois que c'est fait, vous serez informé lorsque votre nouveau fichier image ISO est situé. Vous pouvez naviguer vers le fichier ISO, cliquez-droit dessus et utilisez l'option de brûlure pour le graver sur un disque.

live cd ubuntu 13

créer live usb a partir de fichier iso final
Une fois que vous avez une image du CD live, vous pouvez utiliser l'outil Créateur de disque de démarrage fourni avec Ubuntu pour créer une clé USB bootable à partir de cela. Il suffit de lancer l'application Créateur de disque de démarrage du tableau de bord et préciser votre nouveau fichier ISO que l'image du disque source.

live cd ubuntu 14

Avez-vous essayé UCK ou Reconstructor? Lequel préférez-vous? Laissez un commentaire et nous le faire savoir.

Lu 6313 fois Dernière modification le mardi, 24 février 2015 12:29
Mounir A bdallah

 

Je suis un technicien en informatique ,GSM et électronique , en plus création de site web depuis long temps,je souhaite juste partager mes connaissances via ce site.

 

N’hésitez pas à faire des commentaires constructifs, ou me faire parvenir vos question concernant un ou plusieurs sujets.

 branche-technologie

Google

Site internet : www.branche-technologie.com

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.