lundi, 10 juin 2013 02:55

Technologie de Rétroéclairage led

Écrit par

Rétroéclairage led

Les ecrans LED sont des écrans LCD de nouvelle génération. La gestion de la lumière (rétroéclairage) y est optimisée par des diodes LED qui remplacent les tubes CCFL (généralement 4 tubes situés à l'arrière de la dalle LCD). L'utilisation des tubes peut entraîner une variation de la luminosité selon la zone de l'écran.

dans le Technologie de Rétroéclairage led  Une LED est un semi-conducteur dispositif qui émet de la lumière visible quand un champ électrique de courant passe à travers elle. La lumière n'est pas particulièrement brillant, mais dans la plupart des LEDs est monochromatique, se produisant à une seule longueur d'onde . En comparaison avec les lampes fluorescentes, les LEDs ont des exigences de puissance significativement plus faibles et convertir la puissance à la lumière plus efficacement, de sorte que moins est perdue sous forme de chaleur et de se concentrer plus précisément pour qu'il y ait une fuite de lumière moins, ce qui peut causer flou. Une LED dure également beaucoup plus longtemps que la plupart des autres technologies d'éclairage

NeonDoubleBLANC

 

 

Rétroéclairage led

Il existe trois technologies différentes LED utilisées. Les plus couramment utilisés des trois est bord-éclairé LED, dans lequel LED blanches sont situées sur le pourtour de l'écran et un panneau de diffusion utilisée pour éclairer l'écran uniformément. Edge-Lit écrans LED peuvent être très mince. Un autre type est dynamique RGB LED, qui sont placés derrière le panneau. RGB LED permettent de cibler les domaines de gradation plus précise, ce qui entraîne à son tour plus vrai reproduction des noirs et des blancs. Dans le troisième type d'affichage, pleine rangée de LED, les LED sont placés derrière le panneau de manière similaire à la façon dont ils sont avec RGB LED affiche, mais il n'ya pas de capacité de gradation locale.

Les écrans LED et la comparaison avec la technologie plasma

La technologie plasma est fondamentalement différente du LCD : elle n'utilise pas de cristaux liquides, mais des cellules de gaz autoalimentées. Ce système permet d'éclairer chaque pixel de la dalle plasma (soit plus de deux millions de pixels). Contrairement au LCD, le plasma n'utilise pas de système de rétroéclairage dédié à la dalle. Cette technologie offre des contrastes très élevés et une image homogène. En revanche, à taille d'écran égale, un écran plasma consomme plus d'énergie qu'un LCD à rétroéclairage LED.

 

 

Lu 8245 fois

1 Commentaire

  • Lien vers le commentaire HABIB lundi, 19 mars 2018 13:49 Posté par HABIB

    salut mounir, mois aussi je un technicien en informatique spécialité maintenance,j'aime bien faire des connaissances avec des gents comme vous, pour enrichir mes connaissances dans ce domaine ..........

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'entrer toutes les informations requises, indiquées par un astérisque (*). Le code HTML n'est pas autorisé.

Sitemap                 Inscrivez-vous               Conditions générales               Contact