samedi, 12 octobre 2013 11:20

decouvrir les microcontrollers les plus populair

Écrit par 

Chaque dispositif, jouet électrique mobile ,climatiseur ou ordinateur  a une certaine carte électronique qui comprend généralement un dispositif programmable - microcontrôleur. Il s'agit d'un microprocesseur spécial avec des périphériques et des ports d'E / S. Selon le volume de l'appareil,

le fabricant peut décider de développer un ASIC - un circuit intégré dédié qui assure toutes les fonctions de cet appareil ou de faire une carte standard avec des composants discrets. Dans les deux cas, une partie micro-contrôleur est utilisé, soit comme un noyau doux en ASIC ou un circuit intégré standard.

il ya quelques familles de microcontrôleurs qui sont populaires en raison de leur flexibilité, les outils de développement puissants ou pour des raisons historiques :

 PIC

 Les microcontrôleurs PIC appel aux amateurs et aux expérimentateurs, en particulier dans les domaines de l'électronique et la robotique. Les principales caractéristiques comprennent une grande disponibilité, faible coût, facilité de reprogrammation avec haut- EEPROM (programmable read-only memory effaçable électriquement), une vaste collection de notes libres d'applications, outils de développement abondantes, et une grande partie de l'information disponible sur Internet. Les microcontrôleurs PIC apparaissent souvent sous la marque PICmicro.

Chaque microcontrôleur PIC a un ensemble de registres qui servent également de RAM (mémoire vive). Commande de registres à usage spécial pour les ressources matérielles sur puce sont également mappées dans l'espace de données. Chaque PIC a une pile qui enregistre les adresses de retour. La pile n'est pas logiciel accessible sur les versions antérieures du PIC, mais cette restriction a été supprimée dans les dispositifs suivants.

microcontroleur pic

 

  • ARM

 C'est actuellement le plus chaud noyau RISC utilisés dans presque tous les téléphones mobiles, les appareils portables et de nombreuses autres applications. Il possède une puissante jeu d'instructions, faible consommation, offre une intégration facile et il ya beaucoup de bons outils de développement pour faciliter le développement et le débogage. Le coeur ARM est également utilisé dans de nombreuses familles de microcontrôleurs d'Atmel populaires, Luminary Micro (maintenant Texas Instruments), NXP et de nombreux autres fabricants. Ces microcontrôleurs sont très populaires parmi les ingénieurs incorporés et sont utilisés dans diverses applications de l'industrie automobile à des projets de bricolage.

microcontroleur arm

  • AVR

 C'est l'une des familles de microcontrôleurs les plus populaires d'Atmel. Il est également très populaire parmi les ingénieurs de passe-temps et il est utilisé dans de nombreux projets de simples contrôleurs de LED à des dispositifs de communication complexes. L'architecture RISC offre une exécution rapide et une faible consommation d'énergie. Les outils de développement sont disponibles gratuitement, qui est un super bonus pour les amateurs d'électronique. AVR est un concurrent direct à la PIC de Microchip. Certains AVR de faveur, d'autres comme AVR. Il n'ya pas de gagnant clair. Les deux familles fonctionnent bien. C'est au développeur / programmeur ce qu'il aime ou préfère.

microcontroleur avr

Lu 4731 fois Dernière modification le mardi, 24 février 2015 12:22
Mounir A bdallah

 

Je suis un technicien en informatique ,GSM et électronique , en plus création de site web depuis long temps,je souhaite juste partager mes connaissances via ce site.

 

N’hésitez pas à faire des commentaires constructifs, ou me faire parvenir vos question concernant un ou plusieurs sujets.

 branche-technologie

Google

Site internet : www.branche-technologie.com

Commentaires   

0 #1 Ir Cloud 31-03-2018 02:45
Moi j'suis un étudiant en informatique appliquée j'aimerai savoir les microcontrôleurs souvent dans le appareils chinois
Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir