samedi, 04 mars 2017 07:09

comment tester la batterie de telephone portable

Spécial

Écrit par 
Évaluer cet élément
(2 Votes)

 Il est facile de vérifier ou tester la batterie de votre téléphone portable à l'aide du multimètre.
On va mesurer la tension de la batterie pour savoir combien il est chargé L'unité de tension est Volts et son symbole est V. Bien que l'écran du téléphone affiche le niveau de charge de la batterie
Vous aurez besoin de le mesurer avec un multimètre lorsque votre téléphone portable est mort ! La méthode de test d'une batterie est la même pour tous les modèles comme l'iPhone, Samsung, Sony, LG, Nokia, les téléphones chinois, etc

On commence les étapes nécessaires pour bien mesurer votre batterie de téléphone portable

  1. La plupart des batteries de téléphones portables, et les tablettes sont de 3.7V ou 3.8V

  2. Placez la batterie de telle sorte que ses bornes face à vous.

  3. Réglez le multimètre (sois analogique ou numérique) sur DC 20 Volt. Parce que les batteries fonctionnent avec une tension continue.

  4.   Maintenant, placer la sonde rouge du multimètre sur la borne de la batterie '+' et placer la sonde noire sur la borne '-'. (la borne positive de la batterie est indiquée par un signe «+» et la borne négative est indiquée par un signe «-»).

  5.   Si la lecture sur l'écran est plus de 3.70 pour une batterie de 3.7V, par exemple 4V 4 ;2 alors la batterie est complètement chargée. Et si elle est moins, alors vous devrez le charger avec un chargeur.

 Si la MULTIMETRE mesure une tension 0 ou lieu de 3,7, vous devrez la charger avec un alimentation reglable (alimentation labo). Si après la charge pendant une longue période, toujours, il montre la même mesure, alors la batterie est défectueuse. Vous devrez acheter un nouveau, car les batteries ne sont pas réparables.
Votre téléphone mobile s'allume lorsque la tension de votre batterie égale a 3.5 ou minimum

 

 

Lu 12695 fois Dernière modification le vendredi, 03 mars 2017 20:03

1 Commentaire

  • Lien vers le commentaire KANCEL samedi, 24 mars 2018 11:54 Posté par KANCEL

    Bonjour
    Les informations données sont vraiment intéressantes mais malheureusement on ne donne pas la liste des outils qui permettent de faire les réparations sur les " phones ".
    En ce qui me concerne j'ai les outils qui permettent l'action mécanique mais j'aimerais savoir par exemple quel type de multimètre peut-on utiliser pour les contrôles, où le brancher pour contrôler un circuit, etc.
    J'aimerais aussi avoir des informations sur les circuits défectueux.Par exemple :
    " Doit-on changer systématiquement l'élément défectueux ou le fer à souder est-il circuit encoreun outil à utiliser dans ce cas ?
    Je vous remercie d'avance pour les informations que vous voudriez bien me donner.
    Cordialement. AK

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.