dimanche, 05 mars 2017 07:58

comment tester le micro analogique de telephone portable

Spécial

Écrit par 
Évaluer cet élément
(2 Votes)

Un micro convertit la voix en signal électrique. Il est également appelé microphone. Il sera toujours placé, à l'intérieur d'un téléphone portable. Si elle devient défectueuse, votre voix ne sera pas entendue par la personne que vous parlez.
Vous pouvez essayer d'utiliser un écouteur et essayez si votre voix est transmise ! La méthode pour le vérifier sera la même pour toute marque ou modèle ou d'une tablette que ce soit un iPhone, un Samsung Galaxy, un Sony Xperia ou un Nokia.
Le multimètre ne peut pas tester le fonctionnement correct de micro parce que la partie défectueuse de micro est une partie mecanique

Il existe deux types de micro analogique et numérique dans cet article nous découvrons comment tester le micro analogique

 

Les Étapes nécessaires pour tester le micro d'un téléphone portable

1. Éteignez votre téléphone portable et démontez-le soigneusement., vous pouvez regarder des vidéos de sa procédure de démontage sur Youtube !

2. Maintenant, retirez le micro. Il y a un petit trou au bout du boîtier (panneau du corps) pour que la voix entre dans le micro. Le micro sera toujours exactement au-dessous de l'intérieur du boîtier.

3. La seule méthode pratique et rapide est le remplacement de micro par un autre neuf et refaire le test

Remarque : si votre micro est neuf et que votre voix n'est pas transmise pendant un appel, vérifiez si elle se connecte correctement avec le PCB. Nettoyer ses points de contact sur la carte à circuit imprimé avec une gomme. Si le micro est soudé, vous devrez vérifier si son soudé correctement. Si ce n'est pas le cas, re solder correctement.. Toujours si le défaut ne disparaît pas, il peut y avoir un problème matériel compliqué dans le PCB. Il sera soit due à une piste couper qui coupe la tension au micro ou en raison d'un IC défectueux. Vous devrez le réparer en suivant les schémas.

 

 

Lu 1903 fois Dernière modification le samedi, 04 mars 2017 22:47

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.