mercredi, 08 mars 2017 11:22

comment tester micro numerique

Spécial

Écrit par 
Évaluer cet élément
(0 Votes)

Les microphones numériques convertissent les ondes de pression acoustique en signaux électriques. Les capteurs sont devenus plus intégrés avec d'autres composants dans la chaîne du signal audio, et la technologie MEMS permet aux microphones d'être plus petits et disponibles avec des sorties analogiques ou numériques.

La sortie d'un microphone numérique ne provient pas directement de l'élément de transducteur le transducteur est essentiellement un condensateur variable avec une impédance de sortie extrêmement élevée dans la plage de gigaohm.
À l'intérieur de boîtier du microphone, le signal du transducteur est passé par un préamplificateur dont le premier rôle est de convertir l'impédance à quelque chose de plus utilisable lorsque le microphone est connecté dans une circuit audio. Comme dans un téléphone portable, le circuit de sortie du microphone est également simple a utiliser
Dans un microphone numérique, l ‘ amplificateur est intégré à un convertisseur analogique-numérique (ADC) pour produit une sortie numérique en format PDM (modulation de densité d'impulsions) ou I2S.

Comment tester le micro numérique

Il est difficile de tester ce type de micro la seule solution pratique est de le remplacer  par un autre neuf

Si le problème ne pas résolu après le remplacement de micro numérique en premier verifier les pistes sur la carte mère a laide de shematic de téléphone portable

Où bien faire une recherche sur Google en langue anglaise par exemple

Si le problème persiste encore et enfin, on peut faire une modification et remplacer le micro numérique par un simple micro en tapent sur Google par example (micro Samsung s3 remplacement)

 

 

Lu 581 fois Dernière modification le mardi, 07 mars 2017 22:14

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.